Alouettes

Début du camp des Alouettes de Montréal

PHOTO BERNARD BRAULT, ARCHIVES LA PRESSE

Après une saison 2020 annulée en raison de la COVID-19, les Alouettes de Montréal ont débuté leur camp d’entraînement en vue de la saison 2021 qui prendra son envol au début du mois d’août et se conclura à la mi-novembre au terme d’une saison de 14 matchs.  Montréal débutera sa saison à Edmonton face aux Elks le samedi 14 août. Le premier match local aura lieu le 27 août face à Hamilton.

Tenter d’être les Alouettes de 2019

crédit photo : Graham Hughes

Lors de la saison 2019, les Alouettes avaient excellé et s’étaient qualifiés pour accueillir un match éliminatoire à domicile pour la première fois depuis fort longtemps. Bien qu’une année complète sans football se soit écoulée entre le dernier match et le prochain quart, les Alouettes reviennent au Stade Percival-Molson avec l’intention de tout casser, terminer la saison au premier rang de l’est et remporter la Coupe Grey le 12 décembre prochain au Stade Tim Hortons d’Hamilton.

La troupe de Khari Jones tentera d’être encore une fois les « Cardiac kids », surnom donné à l’offensive de Vernon Adams Jr. pour ses nombreux retours de l’arrière afin d’obtenir la victoire.

En plus de son quart-arrière vedette, les Alouettes auront également la chance de renouer avec leur demi-offensif étoile William Stanback qui revient après deux saisons extraordinaires autant pour le jeu au sol que par la passe.

Passer de sur papier à sur le terrain

Danny Maciocia a été nommé directeur général de la formation le 13 janvier 2020. Depuis ce temps, 17 mois se sont écoulés et l’équipe n’a toujours pas joué un seul match. Durant tout ce temps, Maciocia a continué de faire des embauches et tenter d’améliorer cette équipe. Ce qui est surtout rassurant avec cette saison qui débutera sous peu, c’est qu’il pourra enfin savoir si l’équipe qu’il bâtit depuis autant de temps sera assez bonne ou si un aspect a été négligé. D’autant plus, Maciocia pourra enfin vivre son rêve d’être directeur général de l’équipe de football de Montréal. Il a réussi à faire remonter le programme de football des Carabins de l’Université de Montréal. Il est temps pour lui de réussir le même exploit de l’autre côté de la montagne, cette fois pour les Alouettes.

Les mêmes Alouettes dominants

CRÉDIT PHOTO : BERNARD BRAULT, LA PRESSE

À moins d’une surprise lors du camp d’entraînement, les Alouettes auront encore une fois les joueurs qui les ont fait gagner au cours de la saison 2019 à quelques exceptions près.

Parmi les receveurs de passes, B. J. Cunningham, Eugene Lewis et Jake Wieneke seront de retour pour recevoir les ballons de Vernon Adams Jr. D’autant plus qu’il y a la possibilité que Quan Bray revienne si ses problèmes judiciaires se règlent et qu’il puisse venir jouer au Canada. À ces excellents receveurs, il faut ajouter le retourneur de botté Mario Alford qui a été exceptionnel lors de la saison 2019. De plus, il y a les centres arrières canadiens Régis Cibasu, Alexandre Dupuis et Christophe Normand qui pourraient faire une différence dans la formation.

À la défensive, la perte de Henoc Muamba fera mal. Toutefois, les venues de Marc-Antoine Dequoy et David Ménard pourraient très bien compenser. D’autant plus que Patrick Levels, Greg Reid et Chris Ackie sont les trois de retour dans la formation, donc les Alouettes ont conservé leur excellent cœur défensif.

Une équipe fièrement québécoise

Les dernières coupures du camp d’entraînement permettront de savoir qui fera la formation et qui sera dans l’équipe de pratique. Toutefois, lors du début du camp d’entraînement, une chose qui ressort est la quantité incroyable de joueurs québécois. Plus d’une vingtaine de joueurs d’ici sont présents au camp et permettent de voir à quel point l’équipe tient à son bassin local.

***

Surlebanc.ca est avant tout un podcast que l’on peut écouter sur plusieurs plateformes, entre autres sur sa page Facebook

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut