CF Montréal

Le CF Montréal démarre du bon pied

Crédit photo : Sportsnet

Nouveau nom, nouveau logo et nouvel entraîneur. Le CF Montréal est totalement différent de ce que l’on a vu la saison dernière. L’équipe va tenter de reconquérir ces partisans perdus au cours de l’hiver à la suite du nouveau rebrand très controversé.

À lire également :

Et bien qu’elle ne fasse peut-être pas partie des plans de la Super League, elle a eu un super premier match digne de mention.

Nouvel effectif

En 2020, l’équipe comptait sur un entraîneur qui avait de l’impact. Toutefois, comme le nom de l’équipe, Thierry Henry a quitté et du sens neuf est arrivé. En fait, pour être plus exact, c’est l’assistant entraîneur qui a été nommé entraîneur-chef, et ce, avec mérite. En effet, le 8 mars dernier, le CF a procédé à la nomination de Wilfried Nancy après qu’il ait occupé le poste d’adjoint depuis janvier 2016. Auparavant, il était avec l’Académie du club montréalais.

Par ailleurs, Patrice Bernier a quitté le groupe d’entraîneurs, tandis que le général en défensive Laurent Ciman est revenu à Montréal pour occuper un poste de l’autre côté de la ligne de touche.

Sur le terrain, il serait plus rapide de nommer les joueurs qui sont revenus plutôt que de nommer les nouvelles acquisitions. Sur les 21 joueurs qui étaient en uniforme lors du match face à Toronto, seulement sept joueurs ont joué beaucoup de matchs l’an dernier avec Montréal. C’est donc dire que tous les autres joueurs sont des acquisitions de l’entre-saison, des jeunes joueurs qui n’ont pas eu beaucoup d’expérience ou des joueurs acquis en fin d’année, tels que Mason Toye.

CF Montréal vs Toronto FC

La saison du CF Montréal devait commencer du bon pied pour avoir un impact positif sur l’humeur de ses partisans. C’est ce que l’équipe a réussi en dominant ses rivaux de toujours, le Toronto FC.

Mason Toye a inscrit le le premier but de la saison dès la troisième minute du match. Il a envoyé le ballon dans la lucarne d’une frappe enroulée parfaite. Le gardien Alex Bono ne pouvait rien y faire.

À la 24e minute, après une longue course spectaculaire, Romell Quioto a réussi à battre de vitesse le défenseur du Toronto FC pour récupérer le ballon et s’amener seul dans la surface de réparation. Malgré un angle très difficile, il réussit à envoyer un laser dans le haut du filet pour doubler l’avance de Montréal.

Mi-temps | CF Montréal 2-1 Toronto FC

À la 54e minute, sur un coup de pied de coin très bien tiré par Mustafa Kizza, Victor Wanyama ridiculise Michael Bradley en sautant par-dessus lui pour envoyer de la tête le ballon dans le fond du filet. Bradley et le Toronto FC encaissent un autre but spectaculaire qui a un impact sur la rencontre.

À la 71e minute, deux nouveaux joueurs du Club se démarquent : Erik Hurtado laisse le ballon à l’extérieur de la surface pour Djordje Mihailovic qui entre dans celle-ci sans gêne. Il fait deux dribbles et envoie le ballon directement dans le haut du filet pour marquer le quatrième but du match pour le onze montréalais.

Toronto répliquera avec un but plus tard, mais peu importe, Montréal réussit son entrée et bat Toronto par la marque de 4 à 2.

Trois membres du CF sur l’équipe de la semaine

Par ailleurs, Zachary Brault-Guillard a obtenu deux passes décisives et se retrouve sur le XI de la semaine de la MLS. À son premier match en tant qu’entraîneur-chef, Wilfried Nancy est nommé entraîneur de la semaine. Mihailovic est quant à lui mentionné en tant que joueur de banc, donc il est quand même dans les 18 meilleurs de la semaine.

Situation étrange

Pour l’instant, tous les matchs à domicile du CF sont en Floride, plus précisément au domicile de l’Inter Miami, situé à Fort Lauderdale. Toutefois, il est important pour l’équipe de Montréal d’enregistrer un grand nombre de points, puisque si la situation sanitaire le permet, l’équipe pourrait retrouver le Stade Saputo dès le 23 juin pour y conclure sa saison.

En MLS, les matchs à domicile ne sont pas des victoires assurées, mais elles sont très régulières, donc remporter des matchs en début de saison sur la route peut très bien donner l’impression que l’équipe aura une belle position dans le classement de l’Est.

Notons aussi que Montréal a tellement changé de visage cette année que les experts soccer de la MLS ne savaient pas où mettre l’équipe au classement lors de leurs prédictions. Ils ont principalement mis Montréal en dernière position, une situation qui devrait changer rapidement.

Le prochain match de l’équipe sera le samedi 24 avril à 14h00 au Nissan Stadium pour affronter le Nashville SC.

***

Sur Le Banc est avant tout un podcast que l’on peut écouter sur plusieurs plateformes, entre autres sur notre page Facebook.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut