Canadiens

Canadiens : Voici ce qu’il faut savoir du calendrier

photo prise sur le compte twitter des Canadiens

La LNH a dévoilé mercredi le calendrier de la saison 2020-2021 et donc le calendrier complet des Canadiens de Montréal qui contient 56 matchs. Ceux-ci débuteront leur saison le mercredi 13 janvier 2021 contre les Maple Leafs de Toronto au Scotiabank Arena de Toronto.

Crédit : NHLSTATS

En bref

Montréal aura six adversaires pour la totalité de la saison. Ils affronteront 10 fois ses deux rivaux de l’Est, soit Ottawa et Toronto, puis neuf fois les quatre autres équipes de la division canadienne.

Pour les 10 affrontements, on en compte cinq à domicile et cinq à l’étranger. Toutefois, pour les séquences de matchs contre les équipes de l’Ouest, c’est Edmonton et Winnipeg qui viendront à Montréal cinq fois, et la formation montréalaise leur rendra visite uniquement quatre fois. À l’inverse, Vancouver et Calgary viendront quatre fois chacun, et Montréal ira les affronter dans leur aréna cinq fois.

La saison débutera sur la route pour six matchs, puisqu’après le premier match à Toronto le 13 janvier, l’équipe ira affronter Connor McDavid et ses Oilers à deux reprises, puis les Canucks à Vancouver pour trois matchs en quatre soirs. La saison prendra fin les 3, 7 et 8 mai sur la patinoire des Maple Leafs. Cette surface n’a pas vu d’action en mai depuis fort longtemps.

Mois de janvier

Un petit mois de janvier pour débuter. Les Canadiens auront encore une fois leurs rivaux torontois en lever de rideau, mais rendra ensuite visite aux Oilers pour le premier « Hockey Night in Canada » du samedi soir de 2021. Deux matchs en trois soirs contre Edmonton, puis trois matchs en quatre soirs contre les vilains Canucks de Vancouver. Quatre jours de repos permettront à la formation montréalaise de revenir à Montréal face aux Flames de Calgary.

Mois de février

Le mois de février débute très solidement avec quatre affrontements en six jours. Neuf jours après les avoir affrontés trois fois, Vancouver s’amène en ville pour une petite séquence de deux matchs en deux soirs. Ce sera la deuxième fois que les deux équipes se verront dans un programme deux matchs en 24 heures. Par la suite, jusqu’au 20 février, le calendrier demeure quand même normal. Toutefois, à la fin de février, Toronto-Ottawa en 24 heures, puis encore à Ottawa jusqu’à Winnipeg pour deux fois pour conclure le mois de l’amour.

À noter que pour la première fois depuis fort longtemps, les Canadiens ne joueront pas le jour du Super Bowl.

Mois de mars

Un gros mois de mars attendra les Canadiens. Aucune semaine de congé, trois à quatre matchs par semaine, ce sera un gros défi qui définira si les Canadiens feront les séries ou non. Après une séquence de six matchs à l’étranger, une séquence de six matchs à domicile ne sera pas trop difficile pour Montréal qui n’aura pas le problème du décalage horaire dans le corps.

Mois d’avril

Le mois de l’année le plus chargé pour les Canadiens. C’est dans ce mois que la date limite des transactions aura lieu, puisque c’est le lundi 12 avril que les équipes devront finaliser leurs emplettes en vue des éliminatoires. Le mois d’avril se terminera avec une importante séquence en Alberta, au moment où Edmonton sera visité deux fois, tandis que trois rencontres contre Calgary.

Les quatre derniers matchs

La saison se terminera encore une fois face à Toronto. Cette fois-ci avec trois matchs consécutifs. Montréal enchainera quatre matchs à domicile pour aller affronter les Leafs. Seul l’avenir nous le dira si cette série de trois matchs contre Toronto sera déterminante pour le classement et les séries éliminatoires.

***

Surlebanc.ca est surtout un podcast que l’on peut écouter sur plusieurs plateformes, entre autre sur sa page Facebook

Cliquez pour commenter

0 Comments

  1. Pingback: Aperçu de la division Canadienne de la LNH - Surlebanc.ca

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut