Hockey

Mikaël Lalancette lancera son premier livre

Crédit photo : Compte twitter @MikLalancette

Même s’il était considéré comme un rouage important de la chaîne, Mikaël Lalancette a choisi de quitter ses fonctions de journaliste sportif après plus de neuf ans à TVA Sports.

Il était d’ailleurs l’invité du plus récent épisode du podcast Sur Le Banc. Lors de celui-ci, il a annoncé travailler sur plusieurs projets, dont le lancement prochain d’un premier livre.

Il a confirmé que le tout s’en allait à l’imprimerie dans les prochains jours.

Ce projet, sur lequel il travaille depuis près de 15 ans, lui permet de réunir ses passions, puisque qu’il implique l’histoire et le hockey. Il trouvait qu’il s’agissait du bon moment pour le compléter, notamment en raison du contexte de pandémie.

Mikaël a aussi mentionné qu’il travaille un projet sur le numérique et que le documentaire l’intéressait grandement. À suivre comme on dit!

Son départ de TVA Sports

Par ailleurs, ce sont ses passions du hockey et de l’histoire qui l’ont poussé à être journaliste sportif à la base.

Quitter TVA Sports a été l’une de ses plus grosses décisions dans sa vie, mais il ne croit pas qu’il aurait été heureux dans un nouveau mandat. La chaîne ne souhaitait plus couvrir le hockey junior de la même façon, ce qui fait en sorte que Mikaël se serait retrouvé à être généraliste à couvrir plusieurs sports, ce qui l’intéressait moins. Devant aucune autre proposition de la chaîne médiatique, il a choisi de prendre le « package de départ » qui lui a été offert.

Aucunement amer, et ouvert à de futures collaborations avec TVA, il se dit éternellement reconnaissant envers la chaîne qui lui a offert une énorme chance de travailler dans ce métier. Il est également heureux d’avoir eu la chance de couvrir des repêchages de la LNH et autres événement.

Championnat de hockey junior

Le journaliste sportif a également été questionné sur le Championnat de hockey junior lors de l’entrevue. Il va suivre celui-ci de la maison cette année, en se limitant à le regarder et le suivre à la télévision et sur les réseaux sociaux.

Dans ses années de couverture, deux événements ont davantage marqué Mikaël, notamment la conquête de 2015, puisqu’il y avait beaucoup de Québécois qu’il connaissait bien.

Il y avait également l’édition de 2017, puisqu’en plus d’avoir beaucoup de Québécois sur la glace, le directeur général était Joël Bouchard, l’entraîneur-chef était Dominique Ducharme et le tournoi était à Montréal. D’autant plus que, ce sont quatre Québécois qui ont inscrits les quatre buts de la formation canadienne. Ce fut l’un de ses plus beaux moments mêmes si la victoire est allée du côté américain.

Pour écouter l’entrevue intégrale, visitez notre zone vidéo, notre chaîne YouTube ou notre page Facebook.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut