Football

NFL : Un mois restant et ce qu’il faut retenir

La saison de la NFL bat son plein depuis deux mois déjà et certaines équipes ont causé la surprise comparativement à d’autres qui ne cessent de décevoir. Nous pouvons nous faire un portrait des divisions puisque les équipes ont joués plus de 60% de la saison.

Dans la Nationale de la NFL

NFC Est

Quel échec la division Est de la Nationale! Avec quatre matchs à jouer, il est assuré mathématiquement que l’équipe qui participera aux séries éliminatoires en terminant au premier rang de cette division aura une fiche inférieure à .500 à l’exception que les Giants OU que l’équipe de Washington remporte leurs quatre matchs restants. Cela serait très surprenant.

Après 11 rencontres, le meneur de la division a quatre victoires contre sept défaites. Par ailleurs, ce serait formidable pour Washington qui voit leur quart-arrière Alex Smith effectuer le plus grand retour de l’année après plusieurs catastrophes dans sa vie.

NFC Nord

Cette division avait deux favoris au début de la saison. C’était soit les Vikings avec leur quart Kirk Cousins, ou bien les Packers avec la légende Aaron Rodgers. Mais, après le deux tiers de la saison, il est fort probable que le titre de division appartiendra encore une fois à Aaron Rodgers et son équipe des Packers de Green Bay.

NFC Ouest

Probablement la division la plus forte de la NFL, les quatre équipes pouvaient espérer participer aux séries éliminatoires. Après tout, cette division contient les deux derniers finalistes du Super Bowl. Les 49ers de San Francisco étaient les favoris pour remporter la division, mais la blessure de Jimmy Garoppolo à la deuxième semaine d’activités a extrêmement fait mal à la formation de Santa Clara. Les Rams causent une certaine surprise en étant dans la course pour le championnat de section, mais c’est les Seahawks qui mènent après 12 matchs.

Seattle devra toutefois trouver une façon d’améliorer sa défensive, puisqu’ils sont une des pires équipes pour les points alloués cette saison dans la conférence Nationale.

NFC Sud

Une division de la NFL qui est représentée par deux futurs membres du Temple de la renommée est assez rare. Drew Brees et Tom Brady. Un seul des deux pourra permettre à son équipe de terminer en tête de la section. Il y a également les Panthers et les Falcons dans cette division, mais ces deux équipes ne sont pas de taille. Après le deux tiers de la saison, c’est la formation de Drew Brees qui est en tête, mais il ne faut pas compter les Buccs pour battus, puisqu’il ne faut jamais parier contre Tom Brady.

Dans l’Américaine de la NFL

AFC Nord

À tout seigneur à tout honneur, la perfection existe! Après 11 matchs, les Steelers de Pittsburgh sont parfaits, et en regardant leur calendrier, ils pourraient très bien être la première équipe depuis les Patriots de 2007 à finir avec une fiche parfaite de 16-0. Mais dans cette division, qui l’eut cru que les Browns de Cleveland allaient être aussi bons avec une fiche de 8 victoires en 11 matchs. Une incroyable saison pour le jeune quart Baker Mayfield.

AFC Est

Il n’y a pas que les Steelers qui sont parfaits dans la NFL : les Jets de New York aussi ont une fiche parfaite! Après 11 matchs, ils sont une très belle fiche de ZÉRO victoire, 11 défaites. Depuis la saison 2003, les Patriots ont été 16 fois champions de section en 17 saisons. Les Dolphins de l’an 2008 lui ont empêché d’être 17 en 17. Mais, cette année, les Patriots seront détrônés, et on verra qui des Bills et des Dolphins seront champions de cette section. Une section qui était, et sera toujours, intéressante à suivre.

AFC Ouest

Viva Las Vegas! La NFL est maintenant installée à Las Vegas depuis que les Raiders sont déménagés d’Oakland. Mais deux choses retiennent l’attention dans cette division. Les champions en titre, les Chiefs, sans Laurent Duvernay-Tardif, sont toujours extrêmement puissants avec Patrick Mahomes comme quart-arrière. Il est et sera la future vedette de la NFL. Il y a également les Chargers qui retiennent l’attention, car leur fiche de trois victoires et huit défaites ne représente pas ce que l’équipe est réellement, puisque les Chargers sont l’équipe qui se sont infligé eux-mêmes le plus grand nombre de revers cette année. Chaque match, ils trouvent la manière de perdre par leur faute.

AFC Sud

Si les Jets sont 0-11, il y a les Jaguars qui sont 1-10. L’équipe de la Floride vient de congédier leur directeur général puisque l’équipe n’allait nulle part. Les Texans de Houston arrivent au troisième rang de cette division, et c’est une déception pour l’équipe texane, puisqu’ils sont supposés performer. C’est soit les Titans du Tennessee avec Ryan Tannehill ou bien les Colts du bon vieux Philip Rivers qui seront les champions de cette division. Une lutte à suivre jusqu’à la toute fin.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut