Sports de combat

NXT au USA Network : un succès pour la première

WWE

Après plusieurs semaines d’attentes, l’arrivée tant attendue de NXT sur les ondes du USA Network mettait la table pour la future guerre des mercredis soirs entre NXT et la AEW. Voici mes impressions de la grande première de NXT sur le USA Network.

La soirée a débuté en force avec un des meilleurs combats de l’année à la WWE. Candice LeRae, Io Shirai, Bianca Belair et Mia Yim s’affrontaient pour obtenir un combat de championnat face à Shayna Baszler. Shirai, Belair et Yim avaient toutes déjà eu une occasion de détrôner Baszler, sans succès. Io Shirai avait eu cette opportunité alors qu’elle agissait encore en tant que « face ». Son personnage « heel » étant clairement plus crédible, il aurait été plausible de la voir se sauver avec la victoire, mais la WWE en a décidé autrement. C’est finalement Candice LeRae qui a remporté ce combat en effectuant le tombé final sur Mia Yim. Je suis très heureux de voir LeRae obtenir finalement une chance au titre. LeRae est une des lutteuses les plus complètes à NXT et je crois qu’elle sera une candidate de choix pour soutirer le titre à Shayna Baszler. Candice n’a pas été utilisé à son plein potentiel depuis ses débuts à NXT, j’aurais adoré la voir s’impliquer physiquement dans la rivalité entre son conjoint Johnny Gargano et Tommaso Ciampa. Il s’agit d’une chance en or de briller pour LaRae alors que le règne de championne de Baszler commence à s’éterniser.

Après la victoire très rapide de Cameron Grimes sur Sean Maluta, Roderick Strong a vaincu Velveteen Dream pour remporter le titre nord-américain de NXT. Encore une fois, il s’agissait d’un excellent combat entre les deux hommes. Grâce à la victoire de Strong, tous les membres de Undisputed ERA détiennent les titres masculins de NXT. En effet, Adam Cole est le champion mondial de NXT pendant que Bobby Fish et Kyle O’Reilly sont champions par équipe. Cette défaite pourrait cependant être bénéfique pour Velveteen Dream alors qu’une rivalité avec Adam Cole pour le titre mondial de NXT pourrait être à prévoir dans un avenir rapproché.

Le reste de l’épisode a été diffusé en direct sur le WWE Network en raison d’un conflit d’horaire sur le USA Network. La formule sera la même la semaine prochaine avant de débuter officiellement la  formule de deux heures sur le USA Network le 2 octobre prochain, juste à temps pour l’arrivée de l’AEW sur TNT.

La deuxième heure sur le WWE Network

Dans la dernière heure, Pete Dunne a battu Arturo Ruas de manière convaincante. Je suis heureux que Dunne ait fait la transition de NXT UK vers NXT pour de bon. Dunne possède tout le talent nécessaire pour être une grande vedette à la WWE et je crois que NXT représente une meilleure vitrine pour lui malgré son règne historique en tant que champion à NXT UK.

Ensuite, Xia Li a défait rapidement Aliyah dans un combat honnête. Fabian Aichner, Marcel Barthel et Alexander Wolfe ont attaqué Denzel Dejournette avant le combat planifié de ce dernier face à Kushida. Les trois hommes ont ensuite été rejoints par leur partenaire Walter avant que Kushida ne vienne confronter le quatuor afin de défier Walter dans un futur combat.

NXT semble également vouloir devenir une terre commune pour les lutteurs de NXT UK et ceux de 205 Live alors que dans le combat suivant, Oney Lorcan et Lio Rush se sont affrontés afin de déterminer le nouvel aspirant au titre cruiserweight de Drew Gulak. Lio Rush s’est finalement sauvé avec la victoire suite à un saut de grenouille très bien exécuté.

Puis, dans l’événement principal de la soirée, Matt Riddle a croisé le fer avec Killian Dain dans une bataille de rue. Je n’ai par contre pas aimé la conclusion du combat alors qu’aucun des deux hommes n’a remporté le match puisqu’une grande partie des lutteurs de NXT se sont retrouvés aux abords du ring pour se battre sans grande raison particulière. La première de NXT au USA Network s’est donc finie dans le chaos le plus total. Je crois qu’il aurait été temps d’établir Matt Riddle comme la prochaine grosse vedette de la branche NXT en lui donnant une victoire concrète face à un adversaire de taille comme Dain.

Au final, NXT y est allé avec une formule qui fonctionne : des combats de lutte qui ont un enjeu. Une formule si simple avec des combats d’aspirants, un combat de championnat et des combats qui servent à mettre en valeur de futures vedettes. Espérons que NXT pourra poursuivre sur cette lancée dans les prochaines semaines afin d’offrir une rivalité de qualité à la AEW. Si tel est le cas, les grands gagnants seront les amateurs de lutte qui profiteront de mercredis soirs haut en couleur dans les prochains mois.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut