ATP

Raonic encore dérangé par son dos

L’affrontement de deuxième tour entre les Canadiens Milos Raonic et Félix Auger-Aliassime s’annonçait prometteur hier à la Coupe Rogers pour les amateurs de tennis.

D’un côté, Raonic jouait un premier match de deuxième tour à Montréal depuis l’année où il avait atteint la finale en 2013 et de l’autre, Auger-Aliassime affrontait un autre Canadien pour une deuxième fois en autant de jours.

Forcé à l’abandon

Après avoir chacun remporté une manche de 6-3 et disputé 1 h 32 de jeu, Raonic a dû déclarer forfait pour des douleurs au dos. La 19e raquette mondiale avait d’ailleurs dit ressentir un inconfort au dos à Washington, tournoi précédant la Coupe Rogers.

“Ça s’est empiré depuis Washington, a dit Raonic. Je me sentais bien durant le premier match. Ce n’était pas un match si taxant.”

L’athlète ajoute que des douleurs sont apparues la nuit dernières. Il est toutefois difficile pour lui de dire de quoi il s’agit en ce moment.

“Je ressentais des douleurs au dos avant que le match ne débute, a dit Raonic. Ce n’était pas quelque chose qui me préoccupait beaucoup, mais assez tôt dans le match, la douleur a commencé à descendre le long de mes jambes durant l’une de mes parties au service. La douleur a augmenté au fur et à mesure que le match avançait.”

Le Canadien n’en est pas à ses premiers problèmes au dos. Raonic a déjà raté quelques tournois dans le passé pour soigner son dos et dit avoir eu quatre imageries par résonance magnétique cette année pour son dos. La douleur ressentie dans le match contre Auger-Aliassime était cependant plus grande qu’elle ne l’a été depuis bien longtemps.”

Pour Raonic, ces 30 dernières minutes de match “de soirée à Montréal” contre Auger-Aliassime, où il fut ensuite forcé d’abandonner, fut probablement les 30 minutes les moins agréables passées sur un court de tennis dans sa vie.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut