ATP

Auger-Aliassime sort grandi de sa première Coupe Rogers

Le Québécois Félix Auger-Aliassime a subi l’élimination aujourd’hui au troisième tour de la Coupe Rogers contre le huitième joueur mondial Karen Khachanov. Après avoir remporté la manche au bris d’égalité, Auger-Aliassime a vu Khachanov remporter les deux suivantes pour s’emparer du match en 2 h 50.

Semaine enrichissante

Auger-Aliassime décrit ses derniers jours vécus à la Coupe Rogers comme au-delà de ses attentes. Pour l’athlète de 19 ans, il était difficile de se préparer pour un événement de la sorte sans ne rien avoir vécu de tel auparavant.

“J’ai vu Denis [Shapovalov] jouer il y a deux ans, mais lorsque tu es sur le court, c’est complètement différent, a dit Auger-Aliassime. Il y a l’histoire du match et c’est vous sur le terrain. Ce que j’ai reçu [comme support] était incroyable. Je suis jeune, mais je n’ai jamais ressenti cela avant. J’aimerais remercier tout le monde. Cela m’a vraiment touché et je vais m’en souvenir pour le reste de ma vie.”

Auger-Aliassime dit être heureux d’avoir brisé la glace chez lui à Montréal. Son tournoi maintenant terminé, celui-ci admet que la pression était énorme.

“Tout le monde parle de cela, a dit Auger-Aliassime. C’est un gros tournoi pour moi. Au final, je veux bien jouer et ne pas être déçu. Il y a beaucoup de pression.”

Auger-Aliassime explique avoir appris à mieux se connaître cette semaine, une bonne chose pour le reste de la saison et les années à venir selon lui.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut