ATP

Fabio Fognini réaliste quant à son avenir

L’Italien Fabio Fognini participe cette semaine à sa 10e Coupe Rogers et sa cinquième édition montréalaise. Ce dernier connaît de bons moments cette saison et fait même partie des huit têtes de série ayant un laissez-passer pour le deuxième tour cette semaine.

Plus tôt cette année, l’Italien a remporté son premier titre Masters 1000 à Monte Carlo, un tournoi joué sur terre battue. Fognini s’est d’ailleurs défait d’Alexander Zverev (septième joueur mondial) et Rafael Nadal (deuxième joueur mondial et champion en titre du tournoi à ce moment) pour gagner le titre.

Le succès de Fognini? Il ne peut l’expliquer. Toutefois, celui-ci raconte que “le fait d’être Italien” y est probablement pour quelque chose!

Des objectifs changés

Actuellement 11e au monde, Fognini ne cache toutefois pas qu’il peut être difficile à son âge de continuer à performer et figurer parmi les meilleurs chaque semaine.

“J’ai 32 ans, l’an prochain 33, donc je vois simplement les choses d’une autre manière que je ne le faisais avant, a dit Fognini. Évidemment, les objectifs et rêves ont changés quand j’ai atteint le neuvième rang mondial. La meilleure chose pour moi est juste de faire de mon mieux pour rester dans le top 10, mais je sais que c’est difficile, car aujourd’hui, tous les joueurs jouent du bon tennis.”

Fognini ajoute ne pas être à 100 % présentement et simplement vouloir se concentrer sur son jeu. Pour lui, la meilleure solution est de donner son meilleur chaque jour.

“Dans notre situation [les joueurs de tennis], nous ne pouvons pas être à 100 % chaque semaine, a dit Fognini. Nous devons donc accepter cela. C’est la meilleure chose de notre sport.”

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut