ATP

Entrée réussie pour Wawrinka

Stan Wawrinka jouait aujourd’hui son premier match depuis son élimination au deuxième tour du tournoi de Wimbledon en début juillet. Le Suisse affrontait sur le Court Banque Nationale le Bulgare Grigor Dimitrov en après-midi et s’est imposé en deux manches de 6-4.

Bonne préparation

La pause d’un mois sans match de Wawrinka n’est pas lié à une blessure quelconque. Au contraire, celui-ci se dit en pleine forme physique et s’être bien entraîné depuis son dernier match. La 22e raquette mondiale s’est dit satisfaite du résultat dans son match contre Dimitrov.

“J’étais content de mon niveau de jeu, a dit Wawrinka. Je suis arrivé ici tôt. Nous sommes toujours un peu plus nerveux en début de tournoi, mais aujourd’hui, c’était un solide match.”

Le Suisse ajoute être heureux du résultat de ses efforts après cette longue pause. Ce dernier veut continuer à travailler et s’améliorer tous les jours afin d’être à un niveau qu’il considère bon.

“Je me donne les chances de pouvoir faire une très bonne saison sur surface dure, a dit Wawrinka. Il faut toutefois noter que ça change tout le temps. On ne peut rien assurer. J’espère simplement pouvoir enchaîner des victoires dans les prochaines semaines.”

Wawrinka ajoute que Montréal est un endroit qu’il apprécie grandement. La Coupe Rogers était donc un bon moment pour lui afin de recommencer les matchs.

“C’est une ville que j’aime beaucoup, a dit Wawrinka. Les partisans sont toujours présents et ont toujours été là à mes matchs et entraînements. Il y a une énorme atmosphère, beaucoup de soutien et je suis vraiment content de ça.”

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut