Course

La prochaine rivalité de la F1?

(C)RallyStar.net

La première moitié de la saison 2019 de la F1 tire bientôt à sa fin. En effet, il ne reste que le Grand Prix d’Allemagne et d’Hongrie avant la pause du mois d’Août. Bien que la domination de Mercedes aura marqué cette première moitié de saison, on peut également constater le début d’une rivalité entre deux jeunes pilotes: Charles Leclerc (Ferrari) et Max Verstappen (Red Bull)

Leclerc et Verstappen ont plusieurs points en communs: ce sont deux jeunes pilotes talentueux, agressifs en piste, bons en qualifications et qui ne mâchent pas leurs mots. Également, plusieurs experts et partisans de la F1 affirment qu’ils seront de futurs champions du monde.

« Ce sont des pilotes qui sont non seulement rapides, mais qui sont intelligents et qui apprennent vite. Ça n’est pas arrivé souvent en F1. » a mentionné Bertrand Houle, expert en formule 1 à RDS.

Un début fracassant

On peut affirmer sans l’ombre d’un doute, que la rivalité entre les deux a débuté lors du dernier Grand Prix d’Autriche. En effet, alors qu’Hamilton et Bottas ont disputé leur pire course de la saison, Leclerc et Verstappen se sont assurés de donner un bon spectacle.

Charles Leclerc connaissait une fin de semaine parfaite. Il partait premier sur la grille de départ après la séance de qualifications. Il a occupé la première position durant la majorité de la course. Toutefois, Verstappen, qui partait deuxième, a complètement raté son départ à tel point qu’il se classait au huitième rang après le premier tour. Cependant, il a été en mesure de remonter la pente et de gagner la course devant Leclerc après avoir effectué un beau dépassement au dépend du pilote de Ferrari.

Lors du Grand Prix suivant en Grande-Bretagne, Leclerc a pris sa revanche sur Verstappen, en le dépassant sur la droite en lui donnant au passage un bon coup de roue sur sa voiture. Quand on dit que le pilote monégasque s’améliore en piste, on a eu la preuve lors des deux derniers Grand Prix.

La suite de cette rivalité

Par le passé, les rivalités ont toujours débuté à partir d’un petit incident. Par exemple, la rivalité entre Vettel et Webber, alors que les deux pilotes conduisaient chez Red Bull, a pris de l’ampleur en Malaisie lorsque Vettel a dépassé Webber pour gagner la course, malgré la consigne de l’écurie qui demandait aux pilotes de conserver leur position.

Hamilton et Rosberg s’entendaient bien au début de leur partenariat chez Mercedes. Toutefois, lorsque les deux ont compris qu’ils pouvaient remporter le championnat des pilotes, leur relation a rapidement changé. La rivalité a pris plus d’ampleur lorsque leurs voitures se sont accrochés en piste dès le premier tour lors du Grand Prix d’Espagne en 2016.

En 1997, Jacques Villeneuve a remporté le championnat des pilotes après une bataille féroce avec Michael Schumacher. Il avait remporté le championnat lors de la dernière course en Europe après un accrochage en piste qui avait forcé Schumacher a abandonné

Où ira la rivalité entre Leclerc et Verstappen? Ça reste à voir, mais ça risque sûrement d’être palpitant!

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut