Hockey

Le coin des rumeurs du 24 février

(C) NHL.com

1- Les Oilers veulent se départir de Lucic

Le DG par intérim des Oilers, Keith Gretzky, aimerait se départir du lourd contrat de 6 millions de son attaquant. Pas beaucoup d’intérêt pour lui. Les Oilers devront donner une compensation intéressante pour qu’une formation accepte d’inclure Lucic dans une transaction.

2- Un défenseur pour les Penguins?

Avec les blessures de trois piliers à ligne bleue (Kristopher Letang, Brian Dumoulin et Olli Maatta), il semble clair que les Penguins ajouteront un défenseur à leur brigade. Je parlais d’Alexander Edler plus tôt cette semaine et c’est encore possible. Il y a également le nom de Jonas Brodin qui circule.

3- Huit formations sérieuses dans le derby Stone

Bruce Garrioch du Ottawa Sun rapporte que pas moins de huit équipes ont déposés une offre sérieuse à Pierre Dorion pour les services de Mark Stone. Je mentionnais vendredi que les Sénateurs recherchaient pas moins de quatre pièces (deux choix au repêchage et deux espoirs) pour l’attaquant vedette. Les Golden Knights et les Bruins seraient en tête de liste.

4- Wayne Simmonds devrait partir

Selon John Shannon de Sportsnet, l’attaquant a disputé son dernier match avec les Flyers. Beaucoup de formations sont intéressées par ses services, dont les Flames de Calgary. Il rapportera beaucoup aux Flyers.

5- Rasmus Ristolainen à Tampa?

Selon Andy Strickland de Fox Sports, le Lightning et les Sabres auraient des discussions concernant le défenseur finlandais. Ce serait un coup d’éclat inattendu dans cette période de transactions. À suivre avec un grand intérêt.

6- Une transaction avortée à Pittsburgh

Selon ce qui circule, les Penguins et les Kings avaient complété une transaction permettant aux Pens de rapatrier Carl Hagelin. Toutefois, la LNH a dit non. La raison? Les Penguins avaient échangé Hagelin plus tôt cette saison et ils retiennent 250 000$ de son salaire. La règle stipule qu’il faut attendre 365 jours avant d’avoir le droit de rapatrier un joueur dont on retient le salaire.

C’est finalement les rivaux des Penguins, les Capitals de Washington, qui ont obtenu Hagelin.

7- Artturi Lehkonen échangé?

Plusieurs formations de la LNH s’intéressent à l’attaquant des Canadiens. Est-ce qu’il va quitter d’ici demain? C’est à voir. Il faut se rappeler que Marc Bergevin a refusé une offre un pour un des Capitals qui aurait amener Andre Burakovsky à Montréal.

8- De l’intérêt pour Kyle Clifford

Le joueur de 4e trio des Kings intéresserait trois formations du circuit Bettman, soit les Capitals, les Sharks et les Canucks. Un joueur physique et expérimenté qui est un très bon coéquipier.

9- Chris Kreider est très en demande

Les Rangers échangeront-ils leur attaquant? En tout cas, le directeur général Jeff Gorton aura l’embarras du choix s’il décide de transiger son protégé.

Les Bruins de Boston sont les plus intenses dans ce dossier. Don Sweeney recherche un attaquant top 6, ce n’est pas un secret de polichinelle. Les Jets de Winnipeg seraient aussi très intéressés.

10- Les Blues sont acheteurs

La belle remontée des Blues au classement leur permettront d’être agressifs sur le marché. Ils seraient dans le coup pour Kevin Hayes et Eric Staal. Le nom du gardien Jimmy Howard continue aussi de circuler. Les Blues auraient également l’oeil sur Marco Scandella des Sabres. Ça promet!

 

Mouvements du jour

12h01: Les Devils ont soumis le nom du défenseur Eric Gryba au ballottage.

12h:02: Les Bruins ont signé l’attaquant Lee Stempniak pour une saison et 650 000$ à un volet. Comme la procédure de la LNH oblige, les Bruins ont placé son nom au ballottage.

19h06 : Les Ducks envoient le défenseur Brandon Montour aux Sabres en retour de Brendan Guhle et un choix de 1er tour en 2019.

20h20: Spencer Watson passe des Kings aux Hawks en échange de Matheson Iacopelli.

20h24: Nick Baptiste prend la direction de Toronto en retour de considérations futures.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut