Hockey

La Classique hivernale de 2020 à Dallas, le Match des étoiles à St-Louis

Christian Petersen/Getty Images et YouTube

Gary Bettman a confirmé mardi, en marge du match entre les Bruins de Boston et les Blackhawks de Chicago au Notre Dame Stadium, que les Stars de Dallas accueilleront un match extérieur pour la première fois de leur histoire lors de la saison 2019-2020.

La formation texane accueillera la Classique hivernale de 2020 au Cotton Bowl Stadium, qui peut accueillir jusqu’à 92 100 spectateurs. L’adversaire reste à confirmer et devrait être annoncé dans un futur rapproché.

Il s’agira de la première participation des Stars de Dallas à la classique annuelle.

Un duel Calgary-Winnipeg en… Saskatchewan!

Le commissaire a également annoncé que les Flames de Calgary et les Jets de Winnipeg s’affronteront lors de la Classique héritage, qui aura lieu pour la première fois depuis 2016. La rencontre sera disputée au Mosaic Stadium de Regina, qui accueille habituellement les Roughriders de la Saskatchewan de la Ligue canadienne de football.

Le stade se situe à 573 kilomètres de l’amphithéâtre des Jets et à 752 kilomètres du Saddledome de Calgary. Il sera intéressant de voir quelle équipe sera considérée comme l’hôte de la rencontre.

Il s’agira de la sixième édition de la Classique héritage. Lors de la dernière édition, les Oilers d’Edmonton avaient battu Winnipeg par la marque de 3-0. À leur dernière apparition à cette rencontre, les Flames de Calgary avaient eu le meilleur des Canadiens de Montréal par la marque de 4-0.

D’autres annonces concernant les événements spéciaux

En plus de ces deux rencontres, Gary Bettman a affirmé que l’Avalanche du Colorado accueillerait la deuxième rencontre de la Série des stades de son histoire. Cette fois, la rencontre sera disputée au United Air Force Academy’s Falcon Stadium de Colorado Springs. L’adversaire pour ce match reste à déterminer.

L’équipe du Colorado s’était inclinée par la marque de 5-3 face aux Red Wings de Detroit lorsqu’ils avaient accueilli le match au Coors Field de Denver en 2016.

Pour ce qui est du Match des étoiles de la saison 2019-2020, celui-ci aura lieu à l’Enterprise Arena de St-Louis. La formation du Missouri avait été l’hôte de cette rencontre en 1970 et 1988, mais ne l’avait jamais accueilli dans son domicile actuel.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut