Autre

Mikaël Kingsbury parfait en Chine

Crédit: JACQUES BOISSINOT, ARCHIVES LA PRESSE CANADIENNE

Mikaël Kinsgbury a réussi à conserver sa fiche parfaite depuis le début de la saison en s’imposant pour une troisième fois dimanche. Il a remporté l’or à l’épreuve des bosses en parallèle de la Coupe de monde de ski acrobatique à Thaiwoo en Chine.

 En super finale, le bosseur canadien a eu l’avantage sur le Suédois Oskar Elofsson. Lors de cette course, Elofsson est tombé avant le deuxième et dernier saut. Cette chute a, par le fait même, ouvert la voie au triomphe du Canadien. La médaille de bronze de cette épreuve a été décrochée par le Français Benjamin Cavet.

« Je me sentais pas mal mieux aujourd’hui quand je me suis réveillé, et j’avais hâte de disputer cette première journée de bosses en parallèle de la saison. Le simple fait de me retrouver en haut avec mes adversaires, c’était cool », a indiqué Kingsbury après sa victoire, sa 52e en carrière en Coupe du monde.

« Le parcours était rapide aujourd’hui, la neige était dure et j’ai eu des duels rapides contre Brad (Wilson) et Ben (Cavet). Ils m’ont forcé à aller chercher le meilleur en moi. Je suis vraiment content de la façon dont j’ai géré ma journée dans son ensemble; ça skiait vite, mais j’avais de l’énergie. Ça m’a permis d’aller chercher une autre victoire importante aux bosses en parallèle. »

L’athlète originaire de Deux-Montagnes avait remporté l’or à l’épreuve individuelle, la veille, malgré une gastroentérite.

Bonne fin de semaine pour Chloé Dufour-Lapointe

Du côté des femmes, la Québécoise Chloé Dufour-Lapointe a conclu la Coupe du monde au 7erang. Son parcours a été stoppé en ¼ de finale par celle qui finira par remporter les grands honneurs, l’Américaine Jealin Kauf. La skieuse des États-Unis a remporté la super finale qui l’opposait à la Française Perrine Laffont. C’est la Kazakhe Yalia Galysheva qui est venue compléter le podium en décrochant la médaille de bronze.

« C’est son parcours, Jaelin skie très bien ici. J’ai fait du mieux que je pouvais avec un bon 360 en haut et un bel atterrissage », a indiqué la Montréalaise.

La prochaine Coupe du monde de la saison se déroulera à Calgary au début du mois de janvier.

 

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut