Autre

Le Canada s’illustre au Kazakhstan

Crédit : Dominick Gravel/Agence QMI

Les Canadiens se sont illustrés en remportant cinq médailles lors de la Coupe du monde de patinage de vitesse sur courte piste qui se déroulait cette fin de semaine au Kazakhstan.

Le patineur de Fernand-et-Boileau Samuel Girard a raflé l’or au 500 mètres. Son temps de 40,661 secondes lui a permis de décrocher sa première médaille de la saison 2018-2019. Le patineur a remporté l’or sur cette distance lors des quatre dernières saisons de la Coupe du monde.

« On s’est entraîné pendant deux semaines après Salt Lake City parce qu’on n’a pas eu les résultats qu’on voulait. On est revenu très fort et réussit notre meilleure journée à date », a déclaré Samuel Girard.

Le relais mixte canadien s’est aussi imposé en remportant la médaille d’or. Samuel Girard, Kim Boutin, Cédrik Blais et Alyson Charles ont patiné en finale. Pascal Dion, Danaé Blais et Steven Dubois ont toutefois rejoint les autres membres de l’équipe sur le podium, car ils ont participé aux rondes précédentes plus tôt durant la fin de semaine. Il s’agissait donc de la première médaille sur le circuit de la Coupe du monde pour le duo frère-sœur Danaé et Cédrik Blais.

« C’est sûr que je suis fière de mes deux relais, surtout du relais mixte. J’ai trouvé ça super cool de pouvoir gagner cette médaille-là avec mon frère », a mentionné Danaé Blais.

Kim Boutin de retour en force

AFP PHOTO/ Mladen ANTONOV

De son côté, le relais féminin composé de Kim Boutin, Alyson Charles, Danaé Blais et Camille De Serres-Rainville a terminé au troisième rang. Il s’agit de la deuxième médaille de bronze de la saison pour les Canadiennes cette saison.

Kim Boutin a aussi raflé la médaille de bronze à l’épreuve du 1 500 mètres. L’athlète originaire de Sherbrooke a terminé derrière la Sud-Coréenne Min Jeong Choi et la Néerlandaise Suzanne Schulting. La Sherbrookoise a aussi décroché la médaille d’argent au 1000 mètres.

La prochaine Coupe du monde de patinage de vitesse sur courte piste se déroulera du 1erau 3 février 2019 à Dresden en Allemagne.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut