Autre

Lindsey Vonn à l’honneur à Lake Louise

Crédit: Erich Spiess/ASP/Red Bull

La piste de descente de Coupe de monde à Lake Louise sera renommée la « Lake Lindsey Way » en l’honneur de la skieuse américaine Lindsey Vonn.

Le propriétaire de la station de ski en a fait l’annonce samedi. Elle portait, depuis les Jeux olympiques d’hiver de 1988, le nom de la piste olympique. Vonn a remporté 18 de ses 82 victoires sur le circuit de la Coupe du monde à cet endroit. Son premier triomphe à Lake Louise remonte en 2004 alors qu’elle avait 20 ans.

L’endroit était déjà surnommé « Lake Lindsey » en raison des performances exceptionnelles réalisées par la skieuse sur cette piste.

L’athlète a dû déclarer forfait pour l’étape de Lake Louise cette saison en raison d’une lourde chute à l’entrainement et d’une blessure au genou.

« On espère revoir Lindsey ici, mais en attendant c’est notre façon de maintenir notre lien avec elle », a indiqué Charlie Locke, le propriétaire de la station.

Âgée de 34 ans, elle avait annoncé qu’elle mettrait un terme à sa carrière à la fin de la saison. Elle a toutefois souligné qu’elle sera présente en novembre 2019 à Lake Louise afin de participer aux deux descentes et à l’épreuve du super-G.

« J’ai besoin de revenir. Je regretterai toute ma vie de ne pas saisir l’opportunité de courir une dernière fois à Lake Louise », a-t-elle expliqué hier sur sa chaine YouTube.

Une carrière remplie de succès

Lindsey Vonn est double championne du monde en 2009 en descente et en super-G à Val d’Isère. Elle a aussi été sacrée championne olympique en 2010 à Vancouver à l’épreuve de descente. La skieuse a remporté vingt globes de cristal. De plus, l’Américaine a dans sa ligne de mire le record de 86 victoires en Coupe du monde établi par le Suédois Ingem Stenmark.

Elle détient le record, hommes et femmes confondus, pour le plus grand nombre de petits et de gros globes de cristal de la FIS.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut