Autre

Erik Guay tire sa révérence

Crédit: PHOTO FRANK GUNN, LA PRESSE CANADIENNE

Le skieur alpin le plus décoré de l’histoire du Canada, Erik Guay, a annoncé jeudi dernier qu’il mettait un terme à sa carrière.

Âgé de 37 ans, il en a fait l’annonce à Lake Louise, 24 heures après que de son coéquipier Manuel Osborne-Paradis se soit fracturé une jambe à l’entrainement à la suite d’une lourde chute.

Erik Guay avec sa médaille d’or du super-G aux mondiaux 2017 Photo : La Presse canadienne/Gian Ehrenzeller/AP Photo

« Ç’a été une décision qui n’a pas été facile. Ça fait longtemps que j’y pense. Mais tout récemment, avec les blessures de mes coéquipiers, j’ai décidé de prendre ma retraite. Après avoir discuté avec mon épouse, mon frère, mes collègues et mes entraîneurs, j’ai décidé que le cœur n’était plus à la bonne place, alors c’était le temps de passer à autre chose », a-t-il expliqué à Radio-Canada Sports.

Erik Guay aurait dû participer, cette fin de semaine, à la première étape de la saison de la Coupe du monde de ski alpin à Lake Louise.

Le skieur alpin avait dû renoncer aux Jeux olympiques de Pyeongchang en janvier dernier. Des blessures récurrentes au dos l’avaient forcé à abandonner son rêve de médaille olympique. Lors des Jeux de Turin en 2006, il avait terminé en 4eposition. Quatre ans plus tard, Guay a terminé à deux reprises au 5erang lors des Jeux olympiques d’hiver de Vancouver. L’athlète n’a donc jamais réussi à remporter de médaille olympique.

Un palmarès rempli de succès

Erik Guay compte à son actif 25 podiums en Coupe du monde et deux titres de champions du monde. En 231 départs, il a signé cinq victoires et décroché le Globe de cristal à l’épreuve du super-G en 2010.

Il a aussi amassé un total de trois médailles lors des Mondiaux. Il a récolté son premier titre en descente à Garmisch-Partenkirchen en 2011. En 2017, il a décroché la médaille d’or lors de l’épreuve du super-G et la médaille d’argent lors de l’épreuve de la descente à Saint-Moritz.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut