31 espoirs

31 espoirs | Akil Thomas

thomas
(C) NHL.com

Cette série d’articles présente 31 espoirs intéressants en vue du repêchage de la LNH qui se tiendra à Dallas les 22 et 23 juin prochain. Pour voir les autres articles, visitez la section « 31 espoirs ».

Akil Thomas (C) – IceDogs de Niagara (OHL)

thomas

(C) Terry Wilson

Fils d’un hockeyeur, Akil Thomas souhaite faire sa marque dans le monde du hockey. En 2017-2018, il disputait sa deuxième saison complète dans la OHL. Il a obtenu 81 points en seulement 68 rencontres, ce qui le place au 14e rang du circuit. Thomas a aussi maintenu un ratio supérieur à un point par match en séries éliminatoires; 11 points en 10 rencontres. En plus de son excellente saison avec les IceDogs de Niagara, il a représenté le Canada au Championnat du monde des moins de 18 ans. En quatre rencontres, il a obtenu un but et une passe.

(C) TDA

Sur l’ensemble de ses points obtenus, on compte 66 passes. Ce n’est pas surprenant, puisque le joueur de centre se démarque par sa vision du jeu; on parle d’un vrai playmaker. Il est également très rapide à l’image de la nouvelle LNH. Ben Kerr de Last Word On Hockey compare le style de jeu de Thomas à celui de David Krejci des Bruins de Boston. Il croit toutefois que le jeune Canadien a davantage de potentiel. Kerr le voit comme un joueur pouvant évoluer sur un top 6 offensif.

En raison de son physique, certaines formations pourraient passer leur tour lors du prochain repêchage. Mesurant 5 pieds et 9 pouces, il devra également augmenter sa masse corporelle, ne pesant que 169 livres. À titre comparatif, seuls sept joueurs réguliers dans la LNH pèsent actuellement moins que Thomas.

Malgré tout, il ne devrait pas attendre trop longtemps avant de monter sur le podium. À moins d’une surprise, Akil Thomas sera sélectionné en première ronde.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut