Basketball

Rockets vs Warriors : La vraie finale

Slam

Ok, pause.

Le début des éliminatoires de la NBA est un moment d’excitation et d’optimisme. C’est une nouvelle saison, un nouveau départ. Techniquement, n’importe qui peut se rendre jusqu’au bout et remporter les Finals. En 2018, la première ronde nous a même donné quelques petites surprises. Le balayage des Trail Blazers par les Pelicans, la victoire du Jazz sur le Thunder et la série très serrée entre les Pacers et les Cavs de LeBron James portent plusieurs à affirmer que le niveau de parité actuel est élevé. Tout le monde a une chance!

Désolé, mais comme à chaque année, ce n’est pas le cas.

La vérité, c’est que seulement quelques équipes peuvent réellement aspirer aux grands honneurs. En 2017, c’était les Warriors et les Cavaliers. En 2018, ce sont les Warriors et les Rockets.

Regardons d’abord l’Ouest. Les Warriors, toujours sans leur joueur étoile Steph Curry, viennent d’écraser les Pelicans de la Nouvelle-Orléans lors du premier match de leur série. Personne n’a été en mesure de contenir Kevin Durant et Klay Thompson, un problème que les Pelicans ne seront probablement pas en mesure de régler. Je crois toutefois que la Nouvelle-Orléans sera capable de remporter un ou deux matchs si les Warriors décident de reposer Steph Curry pour toute la série. Par contre, si celui-ci revient au jeu, ne vous attendez pas à une série serrée.

Les Rockets ont eux aussi aisémment disposé du Jazz lors de leur premier match. Le Jazz, même s’il a su vaincre le Thunder de Russell Westbrook, est limité dû au manque de talent dans son alignement. La formation a démontré une chimie remarquable lors de la saison 2017-2018, mais cela ne sera probablement pas suffisant pour venir à bout du duo James Harden-Chris Paul. Je m’attends à ce que Houston mette un terme à cette série assez rapidement, même si le Jazz pourrait arracher une victoire à domicile.

Jettons maintenant un regard sur l’Est, qui est une conférence beaucoup plus faible que l’Ouest depuis plusieurs années. Les Celtics, bien que leur avenir soit prometteur, sont handicappés par les blessures et devraient être battus,  que ce soit par les 76ers ou une autre formation. Pour ce qui est des 76ers, je les aime beaucoup, et je suis convaincu que Joel Embiid et Ben Simmons seront des joueurs étoiles pour de nombreuses années. Cependant, le manque d’expérience de ces deux recrues sera un sérieux handicap lorsqu’elles affronteront Cleveland, Golden State ou Houston.

Résultats de recherche d'images pour « lowry derozan »

Quant aux Raptors, DeMar DeRozan et Kyle Lowry n’ont jamais démontré qu’ils ont l’étoffe et la talent pour mener une équipe jusqu’à un championnat. Toronto a une formation assez complète, mais sans ce type de joueur hautement élite, il est difficile d’imaginer un premier titre pour la franchise.

Du côté des Cavaliers, même s’il est impossible de douter de LeBron James, le manque de talent autour de lui est devenu très clair lors de la série contre les Pacers. Le King a dû traîner son équipe jusqu’à plusieurs victoires serrées, et si cela s’est avéré suffisant contre l’Indiana, il sera impossible de reproduire cet exploit face à une des deux meilleures formations de la NBA.

Alors oui, la finale de l’Ouest déterminera le prochain champion. Honnêtement, je m’attends à ce que le représentant de l’Est se fasse balayer lors des Finals. Les Rockets et les Warriors sont clairement au-dessus du reste de la compétition. En ce qui concerne le potentiel grand gagnant, je donne un avantage aux Warriors si Curry est sur le terrain. Lorsque tous leurs joueurs sont en santé, Golden State est la meilleure équipe de l’histoire de la ligue.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut