Basketball

Une soirée marquante hier dans la NBA

Aucune idée où vous étiez hier soir, mais si vous ne regardiez pas les séries de la NBA, vous n’étiez clairement pas au bon endroit. D’abord, Toronto s’est imposé face à Washington à domicile et LeBron James a tiré un buzzer beater pour voler la victoire aux Pacers. Ensuite, le Thunder effectue une remontée historique pour vaincre le Jazz et Houston passe enfin au deuxième tour en battant le Minnesota. Bref, alors que le tableau de la deuxième ronde se clarifie, la moitié des formations doivent encore acquérir leur laissez-passer dans la course au Larry O’Brien.

LeBron James, encore et toujours le King

James procure à lui seul la victoire aux Cavaliers, inscrivant 44 points, 10 rebonds et 8 aides dans victoire de 98 à 95. Non seulement sa performance était époustouflante, mais il a en plus effectué le contre final face à Oladipo pour marquer un trois points décisif alors que la cloche sonnait la fin du match.

«Just give me the ball.»

– LeBron James quelques secondes avant son buzzer beater.

À ce point-ci, le critiquer relève de la folie. Le King trône au sommet des pointeurs avec près de 35 points par rencontre depuis le début des séries dans la NBA.

C’est simple, il fait tout, partout, tout le temps. La série s’envole maintenant en Indiana pour le match #6.

Les Raptors de Toronto : maîtres chez eux

Après avoir échappé deux rencontres consécutives à l’étranger, Toronto renoue avec la victoire devant ses partisans. En effet, DeRozan s’est particulièrement démarqué. Le joueur étoile marquait 32 points dans la victoire de 108 à 98 des siens. Ainsi, la seule équipe canadienne de la NBA tentera d’accéder à la ronde suivante en battant les Wizards, vendredi à Washington.

«Everybody stepped up.»

– DeMar DeRozan suite au gain des siens.

Dans la défaite, John Wall s’est illustré en frôlant le triple double avec 26 points, 9 rebonds et 9 aides.

Remontée historique pour Westbrook et le Thunder

À 8:34 du troisième quart, Joe Crowder rajoutait trois points au Jazz pour accentuer leur avance à 25 points. La marque de 71 à 46 paraissait insurmontable. La défensive du Thunder ne parvenait pas à s’imposer et leur offensive se voyait constamment étouffée.

La défaite semblait imminente pour tous… excepté Russell Westbrook. Le MVP régnant a mené les siens à une séquence a de 32-7 en fin de troisième quart pour créer l’égalité. D’ailleurs, l’explosif meneur de jeu a inscrit 33 de ses 45 points en deuxième demie.

Cette remontée représentait la plus importante de l’histoire du Thunder en séries et la troisième plus grosse de la NBA. Paul George y a aussi contribué, enregistrant 34 points dans la victoire.

«Down 25, you know, what else could we do? Just give energy, give effort, go all out.»

– Paul George sur l’historique remonté.

Le Thunder sera encore sujet à l’élimination vendredi, devant ses partisans. Le Jazz mène à présent la série 3-2.

Sans surprise, les Rockets franchissent la première étape

Voir la meilleure équipe de la saison régulière aller jouer au golf dès la première ronde? Impossible. Houston se devait de triompher devant le Minnesota, ne serait-ce que pour faire taire ceux qui assurent qu’Harden n’est pas à la hauteur de la pression des séries.

Dans la victoire, les cinq joueurs partants des Rockets marquaient au moins dix points, menés par le brio habituel d’Harden, avec 24 points.

Lors de cette série, les Wolves ont démontré leur évolution au cours des dernières années. Il est maintenant clair que leur présence en séries ne relève en aucun cas de la chance. Cependant, Houston était simplement trop puissant pour l’inexpérience du Minnesota. The Beard affrontera ainsi le gagnant du duel entre le Jazz et le Thunder. Peu importe leur adversaire, un échec si tôt dans leur ascension jusqu’au titre demeure inconcevable.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut