Basketball

NBA : Qui remportera l’Est?

The Big Lead

Après 4 matchs disputés, toutes les séries de la conférence de l’est de la NBA sauf une sont égales avec deux matchs remportés de chaque côté. Ainsi, l’état des forces dans la conférence semble difficile à déterminer. Penchons-nous donc sur les différents affrontements en cours.

Wizards de Washington vs Raptors de Toronto (2-2)

Après avoir remporté leurs deux premiers matchs à domicile, les Raptors n’ont pu récolter de victoire à Washington. La formation torontoise n’a pu compter sur un aussi bon support que d’habitude de la part de ses joueurs substituts, notamment en raison de la blessure au meneur Fred VanVleet.

Dans le camp adverse, après un début de série laborieux, John Wall et Bradley Beal ont rebondi pour ramener Washington dans la course. Si ces deux piliers peuvent maintenir un bon niveau de performance pour le reste de la série, les Wizards seront très difficiles à éliminer.

Les Raptors sont les favoris grâce à leur profondeur et à l’avantage du terrain, mais avec un sixième match à Washington confirmé, la tâche pourrait s’avérer plus compliquée que prévu.

Pacers de l’Indiana vs Cavaliers de Cleveland (2-2)

La série de l’heure dans la conférence. Les surprenants Pacers, menés par Victor Oladipo, ont réussi à garder le rythme avec les Cavaliers de LeBron James. En effet, malgré les performances incroyables du King (46 points dans le deuxième match), la formation de l’Indiana a su limiter l’offensive des Cavs, surtout au quatrième quart.

Les deux équipes semblent être sur un pied d’égalité, les trois derniers matchs s’étant tous terminés avec un écart de 4 points ou moins. Le cinquième affrontement à Cleveland devrait être un bon indicateur pour savoir si LeBron James poursuivra sa séquence de succès en éliminatoires.

Le vainqueur de cette série donnera beaucoup de mal aux Raptors ou aux Wizards.

 

Bucks de Milwaukee vs Celtics de Boston (2-2)

Les Celtics ont réussi à remporter les deux premiers matchs, notamment grâce à leur excellent entraîneur Brad Stevens et aux efforts de Jaylen Brown, mais les blessures ont fini par les rattraper à Milwaukee. En effet, les blessures de Kyrie Irving et Gordon Hayward limitent le potentiel de la formation bostonnaise pour 2018.

De leur côté, les Bucks de Giannis Antetokounmpo ont tout à coup semblé reprendre vie dans le confort de leur aréna. Ils chercheront à prendre avantage d’un adversaire loin d’être à pleine capacité. Remporter cette série serait excellent pour le moral des Bucks et surtout de leurs partisans, qui n’ont pas vu leur équipe favorie se rendre en deuxième ronde depuis 2001.

Toutefois, je ne crois pas qu’aucune des deux formations ne soit un candidat sérieux pour remporter la conférence.

Heat de Miami vs 76ers de Philadelphie (1-3)

Cette série tire probablement à sa fin. Les joueurs du Heat ont manifesté des signes de frustration durant les deux derniers matchs, et ces signes sont habituellement liés à une équipe qui se sait condamnée à la défaite.

Les jeunes 76ers, menés par Joel Embiid et Ben Simmons, ont un bel avenir devant eux. Il sera très intéressant de voir jusqu’où ce groupe pourra se rendre en 2018. Leur manque d’expérience est un sérieux désavantage, mais leur talent est indéniable. Je m’attends à ce que les 76ers se rendent en finale de l’est, et je leur donne une bonne chance de représenter la conférence dans les Finals.

Bref, les Raptors, les Wizards, les Cavaliers, les Pacers et les 76ers ont tous une bonne chance de remporter la conférence. Seul l’avenir nous dira si LeBron James pourra atteindre les Finals pour la huitième année de suite ou si la NBA aura droit à du sang neuf.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut