Football

Huit choses à surveiller dans la NFL

Tom Brady dans son nouvel uniforme. (photo du site web des Buccaneers)

Le mois de septembre signifie toujours trois choses. Septembre, c’est les allergies, la rentrée scolaire et le début de la saison du football de la NFL! Que ce soit le match du jeudi soir, les rencontres des dimanches après-midi et le match du dimanche soir, les fins de semaine d’automne se passent toujours bien. Que dire du match du lundi soir, qui nous part une semaine du bon pied. Toutefois, la NFL n’est pas toujours facile à suivre au Québec, puisqu’il n’y a pas assez de temps d’antenne qui lui est accordée dans les médias québécois pour permettre de suivre les 50 joueurs des 32 équipes.

Pour ceux qui suivent occasionnellement la NFL et le match du Super Bowl, voici huit choses que l’on doit surveiller cette saison pour être à jour sans trop s’y connaitre.

Les Chiefs vont tenter de rester la meilleure équipe de la NFL

Patrick Mahomes (Photo par Ezra Shaw/Getty Images)

Les Chiefs de Kansas City sont les champions en titre du Super Bowl. Au cours des dernières éliminatoires, ils ont connu un match complètement fou contre les Texans de Houston en demi-finale de conférence. Les Texans avaient connu un début de match dominant pour prendre les devants 24-0. Les spectateurs au Arrowhead Stadium de Kansas City étaient estomaqués devant l’effondrement de leur équipe. MAIS, Patrick Mahomes et Travis Kelce n’ont pas dit leur dernier mot et les Chiefs marquèrent six touchés lors de six séquences à l’attaque consécutive pour revenir de l’arrière avec 41 points sans arrêt et déclasser Houston dans une victoire de 51-31. Kansas City réussira par la suite à vaincre les Titans, puis les 49ers en finale du Super Bowl.

Pour répéter l’exploit, il faut avoir une très bonne saison et se classer pour les séries. Dans leur division, ils devront terminer devant les Broncos de Denver, les Raiders de LAS VEGAS et les Chargers de Los Angeles. Comme l’indique l’article de mon collègue Marc-Antoine Lefebvre, ce ne devrait pas être très compliqué pour les Chiefs de Kansas City qui seront privés du Dr Laurent Duvernay-Tardif.

Les Ravens de Baltimore doivent prendre leur revanche

L’équipe favorite lors de la saison 2019 était les Ravens de Baltimore. La formation du Maryland avait le joueur par excellence de la saison Lamar Jackson qui n’était pas seulement excellent, mais légendaire sur le terrain. Toutefois, en séries éliminatoires, les Ravens n’ont pas livré la marchandise et ils se sont fait montrer la porte de sortie assez rapidement par les Titans du Tennessee. Les Ravens voudront donc prendre leur revanche, car ils ont soif de victoire et, connaissant leur division, ce ne sera pas difficile pour eux de terminer au premier rang. Ils tenteront de dépasser les Steelers de Pittsburgh, les Browns de Cleveland et les pauvres Bengals de Cincinnati.

Les meilleurs quarts de la NFL

Tom Brady dans son nouvel uniforme. (photo du site web des Buccaneers)

Comme le dit si bien l’article sur la division sud de la Nationale, cette division sera complètement folle à l’offensive avec d’excellents quarts-arrières. Les QB dans cette division seront Drew Brees, Teddy Bridgewater, Matt Ryan et un certain Tom Brady, nouveau membre des Buccaneers de Tampa Bay. Cette division sera très intéressante pour les partisans puisque deux des meilleurs quarts de l’histoire seront dans la même division et se battront pour le sommet. Cette division sera parfaite pour les partisans qui souhaitent voir l’élite des quarts-arrières.

Les Patriots avec Cam Newton

Depuis une dizaine d’années, il n’y a pas de débat dans la division Est de l’Américaine alors que les Patriots étaient dominants. Avec le départ de Tom Brady pour le soleil de Tampa, la division devient accessible pour trois équipes qui aspirent au titre de division des Pats. Comme le mentionne l’article de Marc-Antoine Lefebvre, ce sera possiblement différent dans cette division cette année, puisque les Bills semblent être en mesure de la gagner. Par contre, le nouveau quart-arrière des Patriots n’est pas n’importe qui : Cam Newton aura le mandat de faire oublier Tom Brady à Foxborough. Disons que c’est plutôt bien parti. Ce sera une division intéressante à surveiller, puisqu’elle sera très serrée.

Comment sera Aaron Rodgers?

Aaron Rodgers (Photo de Dylan Buell/Getty Images)

Lors du dernier repêchage de la NFL, les experts s’entendaient tous pour dire que les Packers de Green Bay devaient aller chercher des receveurs puisque la cuvée était excellente pour les joueurs à cette position. Les Packers n’ont pas adhéré à cette stratégie et décidèrent de repêcher le quart-arrière Jordan Love en première ronde. Était-ce une bonne chose? Une mauvaise? Peu importe, c’était leur décision, mais maintenant il faut voir ce qui se passera avec Aaron Rodgers. Est-ce que les Packers oseront donner du temps de jeu à la recrue au profit du vétéran? Est-ce qu’il est à sa dernière année comme partant comme Eli Manning l’était à New York?

Beaucoup de questionnement dans le Wisconsin alors que Rodgers lui-même n’était pas si heureux d’apprendre qu’aucun receveur n’avait été repêché. Hâte de voir comment Rodgers sera sur l’ensemble de la saison 2020. Ce sera une année déterminante pour son futur, lui qui devrait être au Temple de la renommée sans hésitation!   

Enfin l’année des Cowboys?

Dak Prescott (photo par Getty images)

Chaque année, il y a d’énormes attentes envers les Cowboys de Dallas. Chaque année, la franchise est l’une des plus suivies dans la NFL. Toutefois, malgré leur richesse et leur aura de franchise d’exception comme les Yankees au baseball, leur dernier Super Bowl remonte à 1995, soit il y a 25 ans. Est-ce que ce sera l’année des Cowboys cette saison? Avec Dak Prescott, Ezekiel Elliott et Amari Cooper, l’attaque ne devrait pas être un problème au Texas. Une autre chose qui joue en faveur des Cowboys est qu’ils sont dans l’une des divisions, si ce n’est pas la division, la plus faible de la NFL, donc se rendre en éliminatoires ne devrait pas être si compliqué pour les hommes de Mike McCarthy.  

Grosse saison dans la NFC Ouest

Une des divisions que les partisans aiment le plus est l’Ouest de la Nationale. Cette division est remplie de talent et, presque chaque année, il y a une équipe de cette division en finale de conférence. Que ce soit les Rams de Los Angeles, les Seahawks de Seattle, les Cardinals de l’Arizona ou les 49ers de San Francisco, finalistes du dernier Super Bowl, cette division est solide. Si vous êtes sans équipe favorite, aller apprécier ce qui se passe dans cette division aux équipes dominantes. Elle est d’ailleurs l’une de celles avec les meilleurs quarts-arrières en Jimmy Garropolo (49ers) Russell Wilson (Seahawks), Jared Goff (Rams) et le jeune Kyler Murray.

Quelques équipes de la NFL auront des partisans dans les estrades

Les équipes de la NFL décideront au fur et à mesure de la saison s’ils auront des partisans dans les gradins pour leurs matchs. Lors des premières semaines d’activités, quelques équipes se sont privées de ce privilège, mais d’autres non.

Les Dolphins de Miami ont décidé que leur stade pouvait accueillir 20 % de sa capacité, c’est donc dire que 13 000 personnes y auront accès.

Les Bengals de Cincinnati et les Browns de Cleveland ont décidé quant à eux que 6 000 partisans pourront se rendre dans les gradins. Toutefois, ils n’auront peut-être pas une bonne saison, donc les gens ne se rendront peut-être même pas.

Les Colts d’Indianapolis visent les 2 500 spectateurs pour leur match d’ouverture et regarderont la situation pour les autres rencontres à domicile.

Les Jaguars de Jacksonville souhaitent avoir 25 % de leur stade, c’est-à-dire 16 791 personnes. 

Les champions en titre auront 16 000 spectateurs dans leurs estrades. Ceux-ci auront d’ailleurs eu la chance de voir la bannière de champions du Super Bowl se hisser à Kansas City.

Toutes les autres équipes n’auront pas de partisans dans les estrades pour le début de la saison. La situation change tellement rapidement que les équipes prévoient s’ajuster de semaine en semaine.

Par ailleurs, voici le calendrier de la saison de la NFL : https://www.nfl.com/schedules/2020/reg1/

Pour la totalité des articles concernant les divisions de la NFL, c’est juste ICI.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Retour en haut