Football

NFL 2020 | Analyse de l’AFC Ouest

Josh Jacobs (LV), Patrick Mahomes (KC), Von Miller (DEN) et Joey Bosa (LAC)

Le début de la saison 2020 de la NFL aura lieu, si tout se déroule comme prévu, le 10 septembre prochain. L’impact de la COVID-19 se fait bien sentir avec des joueurs qui ont décidé de ne pas disputer la prochaine saison, les matchs de présaison qui ont été annulés et les gradins des stades qui seront vides. Cela ne nous empêche pas d’alimenter notre plaisir et de surveiller ce qui va survenir.

Voici le premier d’une série de huit articles d’analyse avant le coup d’envoi le 10 septembre et, à tout seigneur tout honneur, nous débutons avec la division des champions, soit l’AFC Ouest.

Broncos de Denver

Les Broncos de Denver tentent de retrouver le succès depuis qu’ils ont remporté le Super Bowl 50. Après le départ à la retraite de Peyton Manning, John Elway n’a pas réussi à trouver un digne successeur au poste de quart-arrière. Il y a cependant de l’espoir après l’an dernier : Drew Lock serait-il la clé de l’offensive? Après la blessure de Joe Flacco et l’incapacité de Brandon Allen à générer des victoires, Lock a été amené comme partant lors de sa saison recrue : il a remporté quatre des cinq matchs. Il faudra maintenant voir si ça peut se maintenir en 2020, mais il y a de l’espoir pour l’équipe du Colorado.

En offensive, les Broncos peuvent aussi compter sur Phillip Lindsay qui est un porteur de ballon efficace. L’an dernier, il est devenu le premier porteur de ballon qui n’a pas été repêché à courir pour au moins 1000 verges lors de chacune de ses deux premières saisons. L’ajout de deux receveurs de passe talentueux lors du repêchage sera aussi à surveiller. Les sélections de Jerry Jeudy et K.J. Hamler ont été encensées par les experts et les partisans. Ils auront vraisemblablement pour mission de dynamiser l’offensive des Broncos qui se classait au 28e rang pour les verges offensives l’an dernier.

Il ne faut surtout pas oublier que l’unité défensive des Broncos est très forte. Elle se situait au 12e rang pour les verges accordées en 2019. Elle est toujours menée par le talentueux Von Miller. Il a peut-être un peu ralenti, mais il demeure un joueur d’impact. Bradley Chubb devrait aussi être de retour après une blessure qui l’a limité à seulement quatre matchs l’an dernier. Denver a ajouté deux très bons joueurs durant la saison morte. Sur la ligne défensive, Jurrell Casey devrait être en mesure de mettre de la pression sur les offensives adverses et de faire oublier le départ de Derek Wolfe. A.J. Bouye est également un bon ajout pour les Broncos dans la couverture par la passe et il tentera de revenir à sa forme de 2017.

Prédiction : Deuxièmes de la division

Chiefs de Kansas City

Les Chiefs ont un objectif clair : devenir la première équipe depuis les Patriots de 2004 à défendre leur titre de champions avec succès. Et vous savez quoi? Ils sont en très bonne position pour le faire. Kansas City n’a pas perdu de joueurs importants durant la saison morte. L’offensive excitante des Chiefs devrait être encore à l’oeuvre pour les prochaines années. Patrick Mahomes a signé le contrat le plus lucratif de l’histoire de la NFL cette année. Il sera encore une fois la pierre angulaire de cette équipe et s’il continue à dominer, les Chiefs seront très difficiles à arrêter. La legion of zoom est aussi intacte. La vitesse de Sammy Watkins, Tyreek Hill et Mecole Hardman sera encore grandement appréciée des partisans de football. En plus, comme si ce n’était pas assez, l’équipe compte probablement sur le meilleur allier rapproché en Travis Kelce qui a lui aussi signé une prolongation de contrat.

La petite inquiétude en offensive viendra possiblement sur le jeu au sol. Deux partants ont décidé de ne pas jouer la prochaine saison en raison de la COVID-19, soit le joueur de ligne offensive Laurent Duvernay-Tardif et le porteur de ballon Damian Williams. Il n’y a pas de leader clair pour remplacer Williams et c’est la recrue Clyde Edwards-Helaire qui pourrait le remplacer.

En défensive, les Chiefs ont également conservé leurs meilleurs éléments. Sur la ligne défensive, Frank Clark et Chris Jones seront de retour, eux qui ont réalisé 17 sacs du quart en 2019. Emmanuel Ogbah ne sera toutefois pas de retour pour cette équipe. Le meilleur joueur de cette unité défensive demeure Tyrann Mathieu qui a eu un impact direct à sa première année dans le Missouri. Il faudra cependant resserrer la couverture par la passe pour cette équipe afin de maximiser les chances de succès. Remarquez que lorsque l’offensive est aussi productive, les Chiefs ont le luxe de pouvoir accorder plusieurs verges.

Prédiction : Premiers de la division

Raiders de Las Vegas

Parlons maintenant de Raiders…… de Las Vegas! Après 25 saisons consécutives à Oakland, les Raiders emménageront dans la troisième ville de leur existence (après Oakland et Los Angeles). Ce ne sera certainement pas la première saison rêvée côté expérience avec un nouveau stade qui sera complètement vide, mais ce sera un stade beaucoup mieux et plus moderne que celui d’Oakland. Les Raiders aspirent à faire les séries pour la première fois depuis le retour de John Gruden derrière le banc. La vedette offensive de cette équipe est sans conteste le porteur de ballon Josh Jacobs. À sa saison recrue, il a cumulé 1 150 verges, un record de concession pour une recrue et, il faut le mentionner, il a raté trois matchs. Il a un immense potentiel de devenir une grande star dans la ligue.

Il y a aura une bataille intéressante à surveiller au poste de quart-arrière. Derek Carr sort d’une bonne saison en 2019 avec un sommet en carrière pour les verges, le pourcentage de passes complétées et le coefficient d’efficacité. Toutefois, afin de le motiver à se surpasser, l’équipe est allée chercher Marcus Mariota qui pourrait devenir partant en cas de mauvaise performance. Les Raiders ont aussi garni le poste de receveurs de passe. Tyrell Williams et Darren Waller seront de retour et les Raiders ont repêché Henry Ruggs et signé Nelson Agholor et Jason Witten durant la saison-morte. Ils ont ajouté de la profondeur.

En 2019, la défensive des Raiders n’était pas l’unité la plus productive de la ligue. Elle ne comporte pas de véritable vedette, mais les Raiders ont été cherché deux gros noms. Prince Amukamara pourrait amener du leadership à cette défensive et créé un impact dans celle-ci. L’autre ajout notable est Cory Littleton qui vient de connaître deux solides saisons avec les Rams et qui devrait poursuivre sa progression. Sur la ligne défensive, Maxx Crosby a obtenu 10 sacs du quart l’an dernier à sa saison recrue, ce qui est excellent. Il a aussi le potentiel de devenir cette vedette défensive très recherchée. Dans la tertiaire, les Raiders ont été cherchés Damarious Randall pour solidifier le tout, mais il ne serait pas étonnant de voir Erik Harris. Les Raiders devraient être compétitifs en 2020 et la lutte sera chaude pour accéder aux séries.

Prédiction : Troisièmes de la division

Chargers de Los Angeles

Les Chargers de Los Angeles sont passés d’une équipe dangereuse en 2018 à une équipe qui n’allait nul part en 2019. La saison 2020 sera un nouveau chapitre pour les Bolts : nouveau stade et départ de Philip Rivers, leur quart-arrière depuis 2004. Les départs ont été nombreux : Rivers, Melvin Gordon, Derek Watt, Russell Okung et Travis Benjamin. L’équipe semble se diriger vers une reconstruction. Les Chargers ont repêché Justin Herbert qui ne sera probablement pas le partant en début de saison. C’est Tyrod Taylor qui devrait débuter la prochaine campagne. Sans être étincelant, il avait fait du bon boulot à Buffalo, mais advenant une déception, Herbert pourrait être appelé en renfort.

Malgré les départs, Austin Ekeler a montré des signes encourageants en 2019 et il sera intéressant de le voir à sa première saison comme partant. Keenan Allen et Mike Williams demeurent aussi des cibles de choix et si tout se passe bien, ils devraient faire mieux que la dernière saison qui a été plus que décevante dans le jeu aérien. La ligne offensive des Chargers est également l’une des pires de la ligue et la venue de Bryan Bulaga ne sera probablement pas suffisante.

L’offensive étant une incertitude, la défensive devrait être la meilleure unité pour Los Angeles en 2020. Sur la ligne défensive, Joey Bosa est l’un des meilleurs joueurs à cette position. Il terrorise les lignes offensives adverses avec 11,5 sacs du quart l’an dernier. Melvin Ingram est aussi un bon élément dans cette unité. L’ajout le plus important a été l’addition de Chris Harris Jr. Le vétéran a un peu ralenti ces dernières années, mais son expérience pourrait servir. Pour ajouter du tonus, les Chargers ont également repêché Kenneth Murray, un choix qui était logique pour cette formation. Murray devrait être partant dès le début de la saison et nous pourrons rapidement évaluer son impact.

Prédiction : Quatrièmes de la division

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut