NFL

Opinion: Bravo Laurent!

Le souhait de plusieurs amateurs de football s’est réalisé dimanche soir: les Chiefs de Kansas City ont remporté le 54e Super Bowl! C’est un premier championnat pour l’équipe depuis 50 ans. Toutefois, ce match restera gravé dans nos mémoires puisque notre chouchou québécois fût le premier de la belle province a remporté le trophée Vince Lombardi.

Je dois l’admettre, j’ai eu bien peur que mon souhait ne se réalise pas. Après trois quarts, les 49ers de San Francisco jouait du bon football sur le terrain. Mais, comme à l’habitude, les Chiefs ont fait preuve de caractère et ils ont marqué des points suite aux opportunités offertes en cadeaux par la défensive de Nick Bosa. Ces derniers se rappelleront longtemps de la longue passe de 44 verges à Tyreek Hill!

Durant la semaine, j’ai consulté toutes les oeuvres qui concernaient Laurent Duvernay-Tardif: sa biographie l’homme le plus intéressant de la NFL, le documentaire présenté à Radio-Canada samedi dernier et la longue entrevue de ce dernier avec Matthieu Proulx. Avec tout ça, c’était impossible de s’imaginer un Super Bowl sans victoires pour KC.

On doit l’admettre, notre chouchou n’a pas joué un grand match. Quelques joueurs de la ligne défensive des 49ers ont été en mesure de le déjouer plutôt facilement. Tout cela n’a peu d’importance! Quand tu gagnes, tu gagnes et c’est ça qui est important!

Moment touchant en famille

Laurent Duvernay-Tardif le dira toujours: ses parents auront été une source d’inspiration et de motivation. Ce n’est pas nécessairement tout le monde qui aurait encouragé leur enfant à étudier la médecine et jouer au football dans la plus grande ligue de football au monde. J’espère que ce dernier permettra à sa famille de garder le trophée pour plusieurs jours!

En attendant la prochaine saison, Laurent pourra profiter de quelques jours de repos bien mérité!

Merci pour tout Laurent! T’est un modèle pour notre génération!

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Retour en haut