NFL

Les surprises de la saison dans la NFL

(C) Site web officiel des 49ers

Le tiers de la saison a été complété la semaine dernière dans la NFL. Plusieurs équipes déçoivent, mais d’autres surprennent les amateurs de football. Voici quatre équipes qui dépassent positivement les attentes depuis le début de la saison!

1. Les 49ers de San Francisco (6-0)

À mon humble avis, il s’agit de la plus grande surprise de la saison. On savait que l’équipe de Kyle Shanahan allait être meilleure cette année, mais peu d’entre nous pouvaient s’imaginer que San Francisco serait toujours invaincu après six semaines d’activités.

Les 49ers ont été en mesure de réduire au silence des attaques contenant des joueurs de talents comme Cleveland ou Los Angeles (Rams). Lors des derniers repêchage, San Francisco a été cherché plusieurs joueurs défensifs en première ronde, particulièrement sur la ligne défensive, comme ce fût le cas avec Nick Bosa l’année dernière. Il faut croire que ces choix judicieux portent fruit. Même le vieillissant Richard Sherman semble subir une cure de rajeunissement avec l’équipe californienne.

Également, le jeu au sol des 49ers est dominant. Les porteurs de ballons Tevin Coleman et Matt Breida ont, ensemble, cumulé 638 verges au sol. Face aux Browns de Cleveland, ils se sont littéralement amusés en cumulant respectivement 97 et 114 verges.

Le seul point d’interrogation est Jimmy Garoppolo, le quart-arrière de l’équipe. Il manque de constance sur le terrain. Toutefois, il revient d’une blessure majeure qui l’a fait raté l’entièreté de la dernière saison régulière. Donnons-lui un peu de temps pour qu’il retrouve ses repères et San Francisco sera encore plus dominant en fin de saison!

2. Les Bills de Buffalo (5-1)

Fort d’une fiche de cinq victoires et d’une seule défaite, les Bills de Buffalo représentent une belle surprise cette saison. Ils sont actuellement au deuxième rang de la division Est de l’Américaine.

Certes, ils n’ont peut-être pas affronté les meilleures équipes du circuit, mais ils sont en mesure de signer des victoires.

Ils ont battu les Jets, les Giants, les Bengals et les Titans en accordant très peu de points. Leur seule défaite de la saison est survenue face aux puissants Patriots de la Nouvelle-Angleterre. Malgré tout, les Bills ont été en mesure de résister à l’attaque de Tom Brady qui a connu sa pire performance de la saison. Si l’attaque de Josh Allen avait été en mesure de se mettre en marche, les Bills seraient invaincus au moment d’écrire ces lignes.

La défense n’a accordé que 91 points depuis le début de la saison, ce qui classe l’équipe au 3e rang de la NFL à ce chapitre derrière les Patriots et les 49ers de San Francisco. Reste à savoir si l’attaque serait en mesure de mieux produire, elle qui n’a inscrit que 121 points depuis le début de la saison!

Les Bills feront affrontera de meilleures équipes d’ici la fin de l’année. C’est dans ces matchs-là que nous verrons s’ils sont réellement dangereux ou si leur conte de fées s’arrêtera!

3. Les Raiders d’Oakland (3-3)

De l’autre côté du Bay Bridge, les Raiders d’Oakland connaissent, eux aussi, un surprenant début de saison. Après avoir passé la majorité de la saison morte à s’occuper de la vedette Antonio Brown, les Raiders ont su mettre cet épisode derrière eux et impressionner les partisans de la NFL.

Oakland a été en mesure de surprendre deux bonnes équipes défensives, soit les Colts et les Bears. De plus, la défense des Raiders fait bien depuis le début de la saison.

Toutefois, tout comme San Francisco, c’est le jeu au sol qui domine à Oakland. En effet, la recrue Josh Jacobs, choix de première ronde de l’équipe lors du dernier repêchage, a cumulé pas moins de 554 verges au sol en plus d’avoir inscrit 4 touchés. Face aux Bears de Chicago, une équipe reconnue pour être bonne pour arrêter le jeu au sol, il a obtenu 123 verges. C’est tout simplement remarquable!

Le quart-arrière Derek Carr fait le travail. Il a été en mesure de lancer huit passes de touché et d’être victime de seulement quatre interceptions. Il est devenu un bon gestionnaire de match. On semble avoir une équipe qui s’est soudée depuis la controverse Antonio Brown.

Toutefois, Oakland affrontera d’excellentes équipes comme les Texans et les Lions au cours des prochaines semaines. Reste à voir s’ils seront en mesure de maintenir la cadence!

4. Les Saints de la Nouvelle-Orléans (6-1)

Que les Saints occupent le premier rang de la division Sud de la Nationale n’est pas une surprise en soi. Ce qui est surprenant, c’est de les voir là malgré la blessure importante de Drew Brees survenue lors du deuxième match de l’équipe face aux Rams de Los Angeles.

Depuis qu’il a obtenu la confiance de Sean Payton pour prendre la relève, Teddy Bridgewater n’a joué que des bons matchs. On a tendance à l’oublier, mais Bridgewater a été quart-arrière partant chez les Vikings du Minnesota en 2014 et en 2015 avant de subir une blessure majeure au genou lors du camp d’entraînement des Vikings en 2016. Cette blessure l’a ralenti et il a été oublié par les partisans.

Maintenant qu’il a la chance de prendre en main l’attaque d’une équipe, Bridgewater semble avoir retrouvé ses repères. Bien qu’il soit entouré d’une bonne ligne à l’attaque, d’un bon jeu au sol avec Alvin Kamara et d’un excellent groupe de receveurs, s’il manquait de précision ou qu’il était tout simplement mauvais, les Saints n’auraient pas vaincu les Cowboys, les Seahawks, les Buccaneers et les Jaguars.

Quand Brees reviendra au jeu, les Saints seront en bonne position et ils pourraient être de sérieux prétendants au Super Bowl.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut