Football

Il y a de l’espoir chez les Lions de Detroit

Becoming Phill

Même s’ils sont actuellement au dernier rang de la division nord de la conférence Nationale en raison d’une fiche de.500, les Lions de Detroit ont surpris les amateurs et bien des experts en ce début de saison.

Résumé de la saison

La saison a commencé par un match nul à saveur de défaite pour Detroit. Avec une avance de 24-6 au début du quatrième quart, la défensive des Lions s’est effondrée en accordant 18 points aux Cardinals de l’Arizona. Zane Gonzalez a d’abord réussi un botté de placement de 34 verges, puis David Johnson et Larry Fitzgerald ont enchaîné avec les touchés qui ont permis de créer l’égalité. Gonzalez et Matt Prater ont tous deux réussi des placements en prolongation et le match s’est soldé par un verdict nul de 27-27. Matthew Stafford a connu une solide performance avec un total de 385 verges par la passe et trois passes de touché.

Les Lions de Detroit ont ensuite enchaîné deux victoires d’affilées, portant leur fiche à 2-0-1. Ils ont d’abord défait les Chargers de Los Angeles par la marque de 13-10 grâce à un touché de Kenny Golladay sur une passe de 31 verges de Stafford au milieu du quatrième quart. Les Lions ont ensuite disposé des Eagles de Philadelphie 27-24. Cette fois, c’est Jamal Agnew qui a été la vedette offensive des Lions grâce à son retour de botté pour un touché de 100 verges. Cette victoire a été encore une fois controversée, comme c’est souvent le cas dans la NFL, en raison d’un mauvais appel des arbitres sur une pénalité qui n’a pas été appelé à Miles Killebrew lors d’un retour de botté des Lions.

Les Lions faisaient face à leur plus gros défi de la saison lors de la quatrième semaine d’activité alors qu’ils recevaient la visite de Laurent Duvernay-Tardif et des Chiefs de Kansas City. Ils avaient encore une fois les devants au début du quatrième quart, mais ils n’ont pas pu résister à la poussée de Patrick Mahomes en toute fin de rencontre et ils se sont inclinés pour la première fois de la saison par la marque de 34-30.

Après une semaine de congé, les Lions allaient rendre visite à leurs éternels rivaux les Packers de Green Bay à l’occasion du football du lundi soir. Ce qui semble être une tendance cette saison à Detroit est survenu une fois de plus : une remontée de l’équipe adverse au quatrième quart. Les Lions menaient 19-13 au début du quart ultime, mais la défense n’a pas réussi à faire le travail alors qu’Aaron Rodgers et sa bande ont orchestré une remontée qui s’est soldée par un botté de placement de Mason Crosby sur le dernier jeu du match, ce qui a donné la victoire au Packers par un petit point.

Il faut que la défensive tienne le coup

La fiche de 2-2-1 est somme toute bonne pour les Lions puisque les attentes étaient relativement basses pour l’équipe avant le début de la saison. Les bonnes performances de Matthew Stafford sont de bons augures puisque malgré son talent exceptionnel, il vieillit petit à petit et ses bonnes années sont peut-être déjà derrière lui. La saison est encore jeune, mais il faudra que la défensive se ressert, particulièrement en fin de rencontre. Ça semble justement être la lacune des Lions jusqu’ici cette saison. Les Lions n’ont pas gagné un match éliminatoire depuis 1990 et ils n’ont accédé aux éliminatoires que trois fois depuis 2000.

Si l’attaque réussie à maintenir la cadence, peut-être que la saison 2019 sera la bonne pour Stafford et sa troupe qui doivent cependant rivaliser avec une excellente division qui compte les Packers de Green Bay, les Vikings du Minnesota et les Bears de Chicago. Il s’agit de la seule division de la NFL où toutes les équipes jouent présentement pour au moins .500. Detroit affronte ce dimanche les Vikings du Minnesota, une victoire des Lions combinée à une défaite des Bears face aux Saints de la Nouvelle-Orléans propulserait d’ailleurs les Lions devant les Bears au classement

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut