Uncategorized

L’avenir appartient aux jeunes

La position du quart-arrière est la plus importante dans un alignement de football. Plusieurs équipes ont bâti leur formation autour de ce poste. Et présentement, un virement jeunesse est en train de s’établir dans la NFL.

En effet, à l’exception de Tom Brady, Aaron Rodgers, Drew Brees et Ben Roethlisberger, la plupart des franchises font confiance à de jeunes quarts-arrières. La semaine dernière était la première fois dans l’histoire de NFL que 20 quarts-arrières partants étaient âgés de moins de 27 ans.


Plusieurs de ces équipes débutent leur reconstruction. Les Cardinals de l’Arizona viennent tout juste de repêcher Kyler Murray au tout premier rang et, malgré le lent départ de l’équipe, il démontre tout de même de belles promesses. Dwayne Haskins Jr des Redskins de Washington est venu en relève à Case Keenum dimanche, mais il n’a pas réussi à établir un rythme. Son équipe est l’une des pires de la ligue et ce n’est pas un bon environnement présentement pour aider à son développement.

Daniel Jones des Giants de New-York a pris la place d’Eli Manning après des défaites lors des deux premiers matchs de la saison. Jones a aidé son équipe à obtenir leur première victoire dans une remontée spectaculaire où les Giants tiraient de l’arrière par 18 points. Il a obtenu deux touchés au sol et deux autres par la passe. Manning n’a jamais été en mesure d’effacer un déficit de 18 points de toute sa carrière.

D’autres jeunes quarts-arrières mènent leur équipe dans une phase de transition pour qu’elle soit compétitive à long terme. Josh Allen des Bills de Buffalo espère faire du bruit dans la division Est de l’Américaine qui a couronné les Patriots championne lors des 10 dernières années. C’est la même chose pour Sam Darnold des Jets de New York. Lamar Jackson des Ravens de Baltimore a pris les rênes de l’équipe la saison dernière quand Joe Flacco régressait et il a cumulé un dossier de 6-1 pour finir la saison. Baker Mayfield et les Browns de Cleveland ont été l’équipe dont les experts ont le plus jasé en saison morte en raison de leur potentiel. Mayfield aimerait bien mener les Browns vers leur première participation aux séries éliminatoires depuis 2002.

Par la suite, il y a des jeunes quarts-arrières qui font déjà partie d’une équipe prétendante au Super Bowl. Jared Goff des Rams de Los Angeles a déjà atteint la finale du Super Bowl la saison dernière. Il a cumulé plus de 25 touchés au cours des deux dernières saisons. Carson Wentz des Eagles de Philadelphie, tout juste repêché après Goff, a passé tout près de gagner le titre du MVP avant de se blesser il y a deux ans. Son équipe a tout de même gagné le Super Bowl cette année-là. Dak Prescott est l’un des joueurs les plus importants des Cowboys de Dallas et devrait obtenir un juteux contrat. Les attentes sont hautes envers America’s Team, mais plusieurs analystes pensent qu’il est prêt à mener son équipe au Super Bowl cette année en compagnie du porteur de ballon Ezekiel Elliott. Le légendaire Brett Favre est l’un de ceux-là.

Pour finir, il y a évidemment le MVP de l’année dernière Patrick Mahomes des Chiefs de Kansas City. Après avoir égalisé le record de Peyton Manning en produisant 50 passes de touchés et plus de 5000 verges par la passe, Mahomes est le modèle de quart-arrière que toutes les équipes rêveraient d’avoir. Âgé seulement de 24 ans, Mahomes pourrait bel et bien être le premier joueur de l’histoire de la NFL à obtenir un contrat d’une valeur de 200 millions. C’est la preuve de la confiance que les Chiefs éprouvent envers leur joueur vedette.

Il y en a plein qui ont été nommés, mais d’autres font aussi partie de cette ère. Deshaun Watson des Texans de Houston, Mitch Trubisky des Bears de Chicago, Marcus Mariota des Titans du Tennessee, Jameis Winston des Buccanneers de Tampa Bay, Josh Rosen des Miami de Dolphins sont également des quarts partants. De plus, Kyle Allen des Panthers de la Caroline, Gardner Minshew des Jaguars de Jacksonville, Jacoby Brissett des Colts d’Indiannapolis, Teddy Bridgewater des Saints et Mason Rudolph des Steelers remplacent leur quart-arrière partant qui est tombé au combat.

C’est un énorme groupe de jeunes que nous verrons performer au cours des prochaines saisons et nous n’avons pas terminé à en voir d’autres. Les Bengals de Cincinnati, les Dolphins, les Broncos de Denver et les Chargers de Los Angeles devraient repêcher de jeunes recrues dans les années à venir.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut