LNH

Les équipes à surveiller en 2019-2020

(Jess Starr/The Hockey Writers)

Les matchs préparatoires sont maintenant terminés. Il est temps de passer aux choses sérieuses.

Plusieurs équipes se sont améliorées pendant la saison morte et d’autres aspirent aux grands honneurs. Voici une liste des formations qu’il faudra avoir à l’œil pendant la saison 2019-2020!

Les Jets de Winnipeg

Après une élimination en première ronde des séries éliminatoires face aux Blues de St-Louis, les Jets de Winnipeg voudront se reprendre et aller plus loin cette année. Toutefois, la tâche sera loin d’être facile.

En effet, la défensive de l’équipe sera moins solide que lors des dernières années avec les départs de Jacob Trouba, Ben Chiarot et Tyler Myers. De plus, Dustin Byfuglien pourrait prendre sa retraite d’ici les prochains jours ou les prochaines semaines. Ainsi, il ne serait pas surprenant de voir beaucoup de rondelles dirigées vers Helleybuck qui aura du travail à faire devant le filet.

CBC Sports

L’attaque, bien qu’elle sera encore dominante, pourrait être perturber par un facteur important. En effet, le Finlandais Patrik Laine a finalement signé un contrat de deux ans avec l’équipe, mais sera-t-il en mesure d’avoir une meilleure attitude? Si on se fie aux dernières semaines, il serait fort étonnant de voir des changements positifs à ce sujet.

Les Devils du New Jersey

L’équipe américaine a souvent connu des difficultés lors des dernières années. Toutefois, le directeur général Ray Shero a fait de l’excellent travail pour améliorer son équipe durant l’été. En effet, il a eu la main heureuse en obtenant le tout premier choix au repêchage lors de la loterie. Il a ainsi pu sélectionner Jack Hughes, un espoir américain qui devrait être en mesure d’être dominant dès son année recrue.

De plus, pour améliorer sa défensive, il a réalisé un coup de génie en faisant l’acquisition de P.K Subban des Predators de Nashville. Il a réussi cela sans toucher à son équipe actuelle. Subban sera en mesure d’épauler cette brigade composé de joueurs de talent comme Will Butcher, Andy Greene ou Damon Severson.

Avec la présence de Taylor Hall à l’attaque appuyé de bons joueurs de soutiens comme Kyle Palmieri, Nico Hischier et Pavel Zacha, les Devils devraient être en mesure de connaître une meilleure saison. Si cette équipe ne participe pas aux éliminatoires, ça sera un échec total et Shero pourrait perdre son emploi.

Les Rangers de New York

Les Rangers de New York ont aussi travaillé très fort durant la saison morte pour se renforcer. Ils ont signé Artemi Panarin, meilleur joueur disponible sur le marché. S’il est en mesure d’avoir une meilleure attitude, il sera une arme de destruction massive pour New York. Avec l’ajout de Kaapo Kakko, repêché au deuxième rang du repêchage 2019, l’attaque des Rangers sera meilleure que l’an passé.

De plus, la défense a été solidifiée avec l’acquisition de Jacob Trouba. Capable d’être responsable défensivement et offensivement, Trouba sera un modèle pour les jeunes défenseurs chez les Rangers. Adam Fox, défenseur prometteur, s’est également greffé à cette brigade défensive.

Toutefois, il y a encore des doutes devant le filet. Henrik Lundqvist a ralenti au cours des dernières années. La saison dernière, il a obtenu seulement 18 victoires, en plus de présenté une moyenne de buts alloués de 3,07. C’était la première fois de sa carrière que celle-ci était supérieure à trois buts par match. Il rêve toujours d’une conquête de la Coupe Stanley, mais il devra être meilleur devant le filet pour que cela arrive.

Les Blue Jackets de Columbus

Ils sont les plus grands perdants de la saison morte 2019 de la LNH. En plus de ne pas avoir signé de grands joueurs, ils ont perdu leurs plus grosses vedettes soit Matt Duchene, Sergei Bobrovsky, Artemi Panarin et Ryan Dzingel. De plus, en raison des nombreuses transactions effectuées lors de la date limite des transactions, Columbus n’avait q’un choix de 3e ronde lors du dernier repêchage. Ainsi, ils n’ont même pas eu la chance d’amener un vent de jeunesse pour la prochaine saison.

Columbus devrait éprouver beaucoup de difficulté lors de la prochaine saison. Il n’y a aucune menace à l’attaque, à la défense et même devant le filet. Keith Kinkaid a quitté pour Montréal. Korpisalo sera le gardien partant, mais il est loin d’être prêt pour face faire à ce défi.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut