Hockey

Justin Faulk rejoint les champions

Sporting News

Les rumeurs de transaction impliquant Justin Faulk se faisaient entendre aux quatre coins de la LNH depuis quelques semaines. La saga est maintenant terminée puisque ce dernier pacte ses bagages pour Saint-Louis avec un contrat de sept saisons en poche.

Faulk rejoint donc les champions de la coupe Stanley en compagnie d’un choix de cinquième ronde au repêchage de 2020. En retour, les Hurricanes mettent la main sur le défenseur Joel Edmundson, l’espoir Dominik Bokk et un choix de septième tour au repêchage de 2020.

Faulk était un joueur-clé chez les Hurricanes lors de leur parcours jusqu’en finale de conférence avec une récolte de huit points en 15 rencontres. L’ancien capitaine entame la dernière année de son contrat actuel avec un salaire de 4,3 millions. Sa nouvelle entente lui rapportera 6,5 millions pour les sept prochaines saisons.

Grâce à cette acquisition, les Blues améliorent grandement le côté gauche de leur défensive. Faulk sera un candidat de choix pour jouer aux côtés du capitaine Alex Pietrangelo. Jay Bouwmeester et Vince Dunn devraient être les deux autres défenseurs gauchers à débuter la saison comme partants à St Louis, pendant que Pietrangelo, Colton Parayko et Robert Bortuzzo s’occuperont du côté droit.

La perte de Dominik Bokk pourrait faire mal à long terme puisque l’Allemand est un choix de première ronde en 2018. La banque de jeunes joueurs est toutefois bien garnie chez les Blues. Pensons à Klim Kostin et Jordan Kyrou qui connaissent actuellement de très bons camps d’entraînement.

Joel Edmundson, qui a été un rouage important de l’équipe lors de la conquête de la Coupe Stanley, aura une chance de donner un deuxième souffle à sa carrière à Raleigh alors que la négociation de son dernier contrat a été difficile. Les Blues et Edmundson ont dû se rendre en arbitrage pour accorder un contrat d’une valeur de 3.1 millions à l’arrière de 26 ans. La direction des Blues n’était pas tout à fait d’accord avec la décision de l’arbitre indépendant, jugeant qu’Edmundson aurait dû mériter moins d’argent.

Au final, les deux équipes y trouvent leur compte. Saint-Louis se retrouve avec un meilleur défenseur pour un peu plus d’un million de surplus, tandis que les Hurricanes s’assurent de ne pas perdre Faulk contre rien sur le marché des joueurs autonomes, en plus de regarnir leur banque d’espoirs.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut