Uncategorized

Les Titans du Tennessee commencent-ils à perdre patience?

usatoday.com

Depuis les temps du quart-arrière Vince Young, les Titans ne s’étaient pas concentré à choisir un quart-arrière tôt dans le repêchage. En 2015, ils décidèrent toutefois d’utiliser le deuxième choix au total pour repêcher le phénomène de l’Université de l’Oregon Marcus Mariota. Aujourd’hui, ils pourraient bel et bien regretter cette décision.

Ils avaient sélectionné Young au troisième rang de l’encan 2006. Cependant, après cinq années de misère, il était clair qu’il ne deviendrait pas le joueur qu’il semblait être à l’Université du Texas. Il n’a obtenu qu’une seule participation aux séries éliminatoires durant ses cinq années avec les Titans, mais n’a jamais gagné un match éliminatoire. Il n’a jamais obtenu plus de 2700 verges et n’a pas produit plus de 12 passes de touché en une saison. Il fut échangé en 2011 aux Eagles de Philadelphie et sa carrière s’est terminée par la suite.

theundefeated.com

Les Titans ont ensuite fait une rotation de quart-arrière avec Matt Hasselbeck, Jake Locker, Ryan Fitzpatrick, Zach Mettenberger et Charlie Whitehurst. Aucun d’eux n’a réussi à atteindre les séries.

Les Titans ont donc tenté de nouveau l’expérience et utilisé un choix hâtif de repêchage en 2015. Mariota était un athlète de haut niveau avec les Ducks de l’Université de l’Oregon et il représentait une menace autant par la passe qu’au sol. En trois saisons avec les Ducks, Mariota a produit plus de 105 passes de touché et 29 touchés au sol. Les Titans avaient espoir de mettre la main sur un athlète polyvalent de premier plan. Lorsque les équipes utilisent un haut choix au repêchage pour un quart-arrière, ils espèrent avoir un main un joueur de concession.

Les 4 premières années de Mariota ont été en montagnes russes. En quatre ans, il n’a jamais obtenu un pourcentage de passe de plus de 70% et n’a pas dépassé la barre des 3500 verges. Cependant, sa meilleure saison fût en 2016 lorsqu’il a produit 26 passes de touchés et deux touchés au sol. Il a toutefois frôlé la barre des 10 interceptions à chacune de ses autres saisons, dont un maximum de 15 en 2017.

Sa carrière a souvent été affectée par des pépins physiques. Étant un quart-arrière qui utilise souvent ses jambes, il a souvent été propice à subir des blessures au genou.

Il n’a jamais eu de receveur #1 depuis son arrivée au Tennessee. Ils ont repêchés Corey Davis avec le quatrième choix au total en 2017, mais il n’a pas prouvé qu’il était digne d’un haut choix au repêchage. De plus, le processus de décision de Mariota le désavantage. Il prend trop de temps avant de lancer le ballon et subit souvent des sacs du quart. Depuis son entrée dans la ligue en 2015, il se classe neuvième pour le plus de sacs subis.

Les Titans ont une défense de calibre Super Bowl. Le maraudeur Kevin Byard est devenu le joueur le mieux payé à sa position après avoir mené la ligue avec huit interceptions en 2017. Jurrell Casey est parmi les meilleurs plaqueurs défensifs et ils ont tout récemment repêché le secondeur Rashaan Evans. Ils ont terminé la saison dernière ex-aequo avec les Vikings du Minnesota au deuxième rang pour le moins grand nombre de touchés alloués et troisième pour le nombre de points alloués.

Ils ont aussi l’une des meilleures ligues offensives avec le bloqueur gauche Taylor Lewan qui vient aider l’un des meilleurs combos de porteurs de ballons composé de Derrick Henry et Dion Lewis.

Si les Titans finissent bas au classement, ils tenteront peut-être de repêcher un autre quart-arrière. La cuvée à venir est particulièrement prometteuse avec Tua Tugavailoa, Jake Fromm et Justin Herbert. Ils n’ont pas offert de prolongation de contrat à Mariota et il sera agent libre à la fin de la saison.

Le fait qu’ils ont gardé Ryan Tannehill, ancien partant des Dolphins de Miami, en dit long. L’entraîneur-chef Mike Vrabel a d’ailleurs essayé d’esquiver une question à ce sujet après leur défaite contre les Jaguars de Jacksonville.

Les Titans devront prendre une décision rapidement s’ils veulent aspirer aux grands honneurs. S’ils croient bel et bien que Mariota n’est pas le candidat idéal au poste le plus important de l’alignement, ils devront trouver un plan vite. De plus, si les Titans sont loin du portrait des séries tôt dans la saison, ils pourraient l’échanger pour obtenir des choix supplémentaires.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut