Alouettes

Le cahier de jeux | Les Alouettes perdent un duel serré

William Powell a été une clé importante dans le succès des Roughriders (C) Radio-Canada

Les Alouettes disputaient leur troisième rencontre dans l’Ouest canadien en rendant visite aux Roughriders de la Saskatchewan samedi. Avec la défaite des Tiger-Cats plus tôt dans la même journée, les Alouettes avaient une chance de rattraper leur retard sur les meneurs de division.

Malheureusement, les Alouettes se sont inclinés contre les Roughriders 27-25 dans un match très serré qui a réellement duré 60 minutes.

Opportunités ratées

En début de rencontre, les Alouettes dominaient le match. La défense des Oiseaux n’a presque rien laissé passer et l’offensive des Roughriders paraissait plutôt mal sur le terrain. De l’autre côté, les Montréalais avançaient avec le ballon et ont marqué sur trois des quatre premières possessions offensives. Pourquoi alors parlons-nous d’opportunités ratées?

Chacune de ces possessions menant à des points en début de match ont terminé en bottés de placement et non en touchés. Il y a donc eu 12 points laissés sur le terrain. Si les Alouettes avaient pu faire preuve d’un plus grand réalisme offensif à cette étape du match, le résultat aurait probablement été différent et cela aurait empêché aux Roughriders de croire qu’ils pouvaient revenir dans la rencontre.

On ressentait une certaine nervosité dans le jeu de Vernon Adams Jr. Il était moins fluide qu’à l’habitude et la connexion avec les receveurs n’était pas toujours en parfaite harmonie. Également, William Stanback a été plutôt discret. À un point tel que lorsque la Saskatchewan a marqué son premier touché, l’écart n’était que de trois points et non de 14 points comme ça aurait pu l’être.

Cafouillage au quatrième quart

Au début du quatrième quart, les Alouettes avaient les devants 18 à 10 et ressortaient d’un troisième quart à leur avantage. Puis, on dirait que tout s’est écroulé. Il y a d’abord eu un touché de la Saskatchewan. Ensuite, les Alouettes ont subi une passe incomplète, un sac du quart et un botté de dégagement échappé qui a donné une excellente position sur le terrain à l’équipe locale. Malheureusement, ce n’est pas la première fois que les Alouettes ont des séquences comme celle-ci.

C’est un gros point faible de nos Alouettes. Oui, ils jouent du football excitant pour la première fois depuis plusieurs années. Oui, ils ont retrouvé le goût de se battre. Or, ils n’ont pas encore fait preuve d’un véritable instinct de tueur. Ceci a toujours forc des fins de matchs à enjeu. Montréal a gagné les dernières confrontations serrées, mais lorsque tu affrontes Toronto ou la Colombie-Britannique, on devrait pouvoir s’imposer mieux que ça.

Contre les Riders, ce ne fut pas une exception. Après avoir marqué un touché pour reprendre les devants et limité les Riders à un botté de dégagement, les Alouettes auraient pu contrôler la fin du match. Par contre, le jeu offensif a manqué de ressources afin d’essayer d’enfoncer le clou du cercueil. Ils ont ainsi redonné le ballon à la Saskatchewan qui ont fait le placement victorieux. Cette fois-ci, les Alouettes ont perdu à leur propre jeu. D’ici la fin de la saison, ce serait plaisant que les Alouettes mettent un adversaire K-O.

Le prochain match des Alouettes aura lieu le samedi 21 septembre au stade Percival-Molson. Pour l’occasion, les Blue Bombers de Winnipeg, meneurs de l’Ouest, seront en ville.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut