Hockey

LNH |Nouvelles adresses, nouveaux départs

La saison morte portait mal son nom cette année. En effet, les formations du circuit Bettman n’ont pas hésité à procéder aux remaniements de leur alignement. Bien qu’il y est encore plusieurs dossiers très chauds à traiter d’ici la première semaine d’octobre, certaines équipes n’ont pas perdu de temps à conclure leur travail estival.

Le travail assidu de ces directeurs généraux nous permet d’examiner le cas de quelques joueurs à l’aube de la prochaine campagne. Plus précisément, ceux qui pourraient être revigorés grâce à leur déménagement.

Corey Perry – Stars de Dallas

Ne vous trompez pas, je ne crois pas que Perry sera de retour à la forme d’antan. Ce n’est pas un secret, l’ancien récipiendaire du trophée Maurice-Richard n’est plus la menace offensive d’antan. Toutefois, un changement d’air pourrait être la solution pour Perry.

Ce dernier retrouvera Andrew Cogliano, son ancien coéquipier avec les Ducks d’Anaheim. Perry occupera un rôle complémentaire à 5-contre-5, mais pourrait bénéficier de son temps de jeu sur l’avantage numérique de Dallas. À 34 ans, sa carrière tire à sa fin et il voudrait bien profiter de ce contrat d’un an pour montrer qu’il a toujours sa place dans la LNH.

Milan Lucic – Flames de Calgary

L’impossible est arrivé. Les Oilers d’Edmonton sont parvenus à faire un bon coup en se débarrassant de l’horrible contrat de Milan Lucic. Bien qu’il doit déménager, Lucic ne quitte pas la province prenant la direction pour les rivaux au Sud, les Flames.

Lucic se devra de profiter de l’occasion en plus de prouver sa valeur à l’organisation. Il apportera un aspect physique à l’alignement des Flames, chose qui n’était pas un atout pour la formation la saison dernière. De plus, la pression de produire avec Calgary ne sera pas aussi sérieuse qu’elle l’était avec les Oilers. S’il peut trouver une façon de tirer son épingle du jeu au sein d’un alignement très rapide, Lucic pourrait être une pierre angulaire en vue d’un parcours en séries.

James Neal – Oilers d’Edmonton

L’homme qui a pris la direction d’Edmonton à la suite de la transaction de Milan Lucic vient probablement de décrocher le gros lot. Un marqueur naturel, Neal aura la chance d’être enfin la réponse tant attendue sur l’aile de Connor McDavid. Neal se devra de rebondir à la suite de la pire saison de sa carrière avec une mince récolte de sept buts et 12 passes.

Il est évident qu’il n’est plus au paroxysme de sa carrière, mais il a tout de même du hockey de qualité à offrir. Neal bénéficiera de beaucoup de chances de se faire valoir puisqu’on devrait le voir dans toutes les situations offensives des Oilers, incluant l’avantage numérique.

Alex Galchenyuk – Penguins de Pittsburgh 

Ancien troisième choix au total des Canadiens de Montréal en 2012, Galchenyuk se voit probablement dans la meilleure situation en vue d’une revitalisation de carrière. Si Neal avait pu profiter de jouer à l’aile pour Malkin et Crosby, c’est maintenant au tour de Galchenyuk.

Évidemment, la profondeur au centre chez les Penguins forcera Chuky à évoluer à l’aile, mais cette fois, avec certitude. Galchenyuk devra démontrer son efficacité à 5-contre-5 s’il souhaite demeurer au sein de l’organigramme de Pittsburgh pour les années à venir.

P.K. Subban – New Jersey Devils

Un autre ancien du CH qui fait son retour dans l’association de l’Est, et lui aussi par voie de transaction. Après sa pire saison en carrière au chapitre offensif, P.K. Subban aura la chance d’être le quart-arrière des Devils pour les prochaines années. Après avoir joué un rôle de second violon à Nashville, on devrait retrouver plus motivé que jamais en tant que premier défenseur au New Jersey.

Subban n’est pas le seul nouveau venu chez les Devils. Ceux-ci ont connu un entre-saison extrêmement chargé et un autre arrivant devrait être tout aussi revigoré. À l’instar de Subban, Wayne Simmonds arrive lui aussi de Nashville. En plus d’avoir la chance de redorer leur blason, les deux vétérans seront importants au jeune alignement du New Jersey.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut