Baseball

La blessure à Christian Yelich fera mal

Milwaukee Journal Sentinel

Durant la saison 2018 dans la MLB, Christian Yelich avait fait tourner beaucoup de têtes avec son éclosion chez les Brewers de Milwaukee. Après cinq saisons avec les Marlins de Miami, Yelich a quitté la Floride pour se retrouver avec les Brewers dans la foulée des échanges de Giancarlo Stanton, Dee Gordon et Marcell Ozuna.

Yelich venait de connaître deux bonnes saisons à Miami, mais c’est réellement lors de la saison 2018 qu’il s’est fait reconnaître comme un des meilleurs joueurs du baseball majeur. Avec une moyenne au bâton de .326 et un total de 187 coups surs, dont 36 circuits, Yelich a mené les Brewers en séries éliminatoires pour la première fois depuis 2011. Les Brewers s’étaient alors inclinés en finale de la Nationale face aux Dodgers de Los Angeles. Il a notamment remporté le bâton d’argent et le titre de joueur par excellence de la Nationale grâce à ses performances.

À l’aube de la saison 2019, Yelich voulait prouver qu’il n’était pas un feu de paille et qu’il était capable de répéter ses exploits de la saison précédente. Il faut avouer qu’il n’a pas déçu les partisans des Brewers avec une saison semblable à la précédente. Une moyenne au bâton de .329, 44 coups de circuit, 97 points produits et 100 points marqués… tout fonctionnait pour Yelich qui semblait se diriger vers un deuxième titre de joueur par excellence.

Cauchemar pour les partisans

Le 10 septembre, alors que les Brewers sont en pleine course pour le titre de meilleurs deuxièmes dans la Nationale, un cauchemar est devenu réalité pour Milwaukee. Lors de sa première présence au bâton de la partie face aux Marlins de Miami, Yelich dévie le lancer du partant des Marlins directement sur sa jambe, se fracturant la patella au passage. Sa saison est terminée.

Cette blessure arrive au pire moment possible pour les Brewers qui livrent une chaude lutte aux Cubs de Chicago et aux Diamondbacks de l’Arizona pour une place dans les séries éliminatoires. Malgré l’absence de Yelich, les Brewers ont tenu le coup et l’ont emporté 4-3 face aux Marlins. Cette victoire du 10 septembre, combiné aux défaites des Cubs et des D-Backs a permis à Milwaukee de dépasser les D-Backs et se rapprocher à un seul match des Cubs et de la dernière place disponible pour faire les séries.

Pourront-ils étirer leur série de victoires?

Est-ce que la blessure de Yelich a anéanti complètement les espoirs des Brewers? Il semble que non, puisqu’au lendemain de cette blessure, les Brewers avaient la chance de rattraper les Cubs au classement. La tâche s’annonçait difficile pour Milwaukee, mais ils ont pu compter sur le retour du vétéran Mike Moustakas qui, fort de sa performance de deux circuits, a permis aux siens de l’emporter 7-5 sur Miami. Les Padres de San Diego ont défait les Cubs, c’est donc dire que Chicago et Milwaukee sont à égalité au deuxième rang des équipes repêchées dans la Nationale.

Le 12 septembre, les Brewers l’ont encore emporté dans le dernier match de leur série face aux Marlins pour étirer leur série de victoires à sept. Par contre, ils n’ont pas réussi à distancer les Cubs puisque ces derniers l’ont également emporté.

La prochaine série s’annonce difficile pour les Brewers qui seront opposés pour trois rencontres aux Cardinals de St. Louis qui trônent au sommet de la division Centrale de la Nationale. Ils ont notamment perdu le premier match par la marque de 10-0.

Par contre, les Brewers affronteront les Pirates de Pittsburgh (derniers de la Centrale), les Reds de Cincinnati (avant-derniers de la Centrale) et les Rockies du Colorado (derniers de l’Ouest) dans leurs trois dernières séries d’ici la fin de la saison. La tâche ne s’annonce toutefois pas facile pour les Brewers en raison de l’absence de leur joueur étoile Christian Yelich. Il faudra sans aucun doute que les Moustakas, Braun et Grandal élèvent leur jeu d’un cran pour pallier sa perte et espérer participer aux séries.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut