Hockey

Sidney Crosby immortalisé par l’Océanic

(C) Charles LeClaire-USA TODAY Sports

L’Océanic de Rimouski a annoncé le retrait du numéro 87 porté par Sidney Crosby lors de son passage avec l’équipe.

Celui-ci se fera le 27 septembre au Colisée Financière Sun Life. Pour l’occasion, le Phoenix de Sherbrooke sera l’équipe visiteuse.

Crosby a joué deux saisons dans l’uniforme rimouskois, récoltant 120 buts et 303 points en 121 matchs de saison régulière. Il a ajouté 47 points en 22 rencontres éliminatoires.

Morris Lamont – La Presse Canadienne

Âgé de 32 ans, l’attaquant de Cole Harbour, en Nouvelle-Écosse, a ponctué son passage dans la LHJMQ en remportant la coupe du Président et s’inclinant en finale de la Coupe Memorial.

Il avait ensuite été repêché au tout premier rang de l’encan amateur de la LNH en 2005 par les Penguins de Pittsburgh.

Depuis, Crosby a fait parlé de lui pour ses exploits sur la patinoire. Au cours de sa carrière, il a remporté trois fois la coupe Stanley, deux médailles d’or aux Jeux olympiques, une Coupe du monde et un Championnat du monde de hockey.

Sur le plan individuel, il a mis la main sur deux trophées Hart, remis au joueur le plus utile, trois trophées Ted Lindsay, remis au meilleur joueur selon ses pairs, et plusieurs autres distinctions.

En 14 saisons avec les Penguins de Pittsburgh, il a cumulé 446 buts et 1216 points.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut