Tennis

Carla Suarez Navarro fera appel contre sa sanction

Suarez Navarro
(©BBC)

Opposée à Timea Babos au premier tour de l’US Open, Carla Suarez Navarro a abandonné après la perte de la première manche. Quelques jours plus tard, le comité des Grand Chelem a annoncé que l’Espagnole recevrait une amende de 40 000 dollars pour manque d’effort durant la rencontre. Blessée au dos, Suarez Navarro a choisi de faire appel contre cette sanction.

Sanction pour manque d’effort

Lors de son premier tour à l’US Open, Carla Suarez Navarro affrontait Timea Babos. Après la perte de la première manche (6-2), Suarez Navarro a abandonné, citant un problème de dos. Jugeant qu’elle n’avait pas été assez compétitive, le comité des Grand Chelem a condamné la joueuse à une amende de 40 000 dollars. Mischa Zverev avait reçu une condamnation similaire lors de l’Open d’Australie.

“Après examination, le comité a déterminé que Suarez Navarro a offert une performance en dessous des standards professionnels requis”, a commenté l’arbitre du tournoi, Soeren Friemel, comme rapporté par ESPN.

Cette décision a surpris, puisque Suarez Navarro n’a jamais semblé désengagée durant sa carrière. L’Espagnole a décidé de faire appel et a expliqué ses raisons dans un communiqué traduit par l’entraîneur Sven Groeneveld sur twitter.

Suarez Navarro: “Une mauvaise interprétation” du comité

“Depuis plusieurs mois, j’ai des sérieux problèmes de dos, écrit Suarez Navarro. Chaque jour, je travaille avec mon équipe pour anticiper cette blessure. Cette année, j’en ai souffert lors de Roland-Garros et de Wimbledon.

Je suis arrivée à New York plus tôt que d’habitude, en espérant pouvoir atteindre mon meilleur niveau. J’ai passé dix jours à me préparer, j’ai déclaré forfait pour le tournoi du Bronx pour augmenter mon temps de récupération. Je voulais arriver dans les meilleures conditions possibles pour le dernier majeur de l’année.

J’ai beaucoup travaillé en réhabilitation et nous pensions que ce serait suffisant. Je suis professionnelle depuis 15 ans et j’ai toujours respecté la compétition et le fairplay. J’ai toujours disputé chaque match au maximum de mes capacités. 

Avant le début du dur américain, je me suis préparée consciencieusement avec mon équipe. Ça faisait cinq ans que je n’avais pas abandonné au cours d’un match. Durant ma carrière, j’ai disputé plus de 800 matchs et je peux compter sur les doigts d’une main le nombre de fois où j’ai abandonné.

La sanction du comité est une erreur. Elle ne reflète pas tout ce que j’ai démontré pendant ma carrière. J’ai choisi de faire appel car cette décision ne représente pas la vérité. Le comité a mal interprété les faits.”

Plusieurs joueuses ont pris la défense de Suarez Navarro, dont Alizé Cornet. 

L’appel de l’Espagnol pourrait engender une réévaluation de sa sanction.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut