ATP

L’année de Medvedev

(C) leparisien.fr

À 23 ans, le Russe Daniil Medvedev connaît la meilleure saison de sa carrière sur le circuit de l’ATP. Celui qui avait débuté les Internationaux d’Australie au 19e rang mondial en janvier se classe désormais cinquième, son plus haut classement à vie.

Medvedev est l’athlète ayant récolté le plus de gains sur le circuit de l’ATP en 2019. Cette statistique peut en partie s’expliquer par ses trois finales en trois tournois lors des récentes compétitions du Citi Open de Washington, de la Coupe Rogers de Montréal et du Western & Southern Open de Cincinnati.

Medvedev a d’ailleurs remporté son premier titre Masters 1000 en carrière à Cincinnati dimanche dernier, battant sur son chemin le numéro un mondial Novak Djokovic en demi-finale.

Un U.S. Open prometteur?

Daniil Medvedev. Source : atptour.com

Le tableau principal du U.S. Open est maintenant connu et il sera intéressant de voir jusqu’où se rendra Medvedev dans ce dernier tournoi majeur de la saison.

Le meilleur résultat de l’athlète en Grand Chelem cette année a été aux Internationaux d’Australie, où il s’est incliné en ronde des 16 en quatre sets devant Djokovic. Medvedev s’est toutefois bien repris contre le top 10 mondial depuis, remportant six de ses neufs duels contre ces derniers et les deux plus récents matchs l’opposant à Djokovic.

Le tableau de Medvedev pour faire bonne figure au U.S. Open cette année semble assez favorable. La cinquième raquette mondiale n’affrontera aucun membre du top 20 avant le quatrième tour, où il jouera, si la logique est respectée, contre Fabio Fognini (11) ou Nikoloz Basilashvili (18).

Toutefois, les choses se corseront en quarts de finale, et ce, comme dans tout tournoi. Medvedev devrait affronter Djokovic une quatrième fois cette année pour son match de quart de finale. Advenant une victoire du Russe, ce dernier devrait ensuite vaincre coup sur coup Roger Federer et Rafael Nadal afin de mettre la main sur le plus grand titre de sa carrière.

Medvedev n’est toutefois pas un adversaire désiré en ce moment avec ses séquences de victoires impressionnantes et sa domination sur surface dure. Ce dernier figure de plus parmi les meilleurs joueurs en retour de services, se classant même troisième derrière Djokovic et Nadal sur surface dure.

Ayant perdu au troisième tour l’an dernier, Medvedev a seulement 90 points à défendre ces deux prochaines semaines au U.S. Open, lui qui en totalise 4195 au classement de l’ATP et 190 de plus que la sixième raquette mondiale Alexander Zverev.

Les deux prochaines semaines ne risquent pas d’affecter le classement de Medvedev, mais pourraient venir changer sa carrière à jamais s’il parvient à remporter l’U.S. Open, l’un des plus grands tournois de tennis au monde.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut