Football

La suite pour les Ravens

deadspin.com

Les Ravens ont fait beaucoup de progrès la saison dernière et l’effectif a évolué depuis leur dernière conquête du Super Bowl en 2012. L’ère Joe Flacco maintenant terminée, les yeux sont tournés vers leur nouveau agile et athlétique quart-arrière Lamar Jackson. Sera-t-il un meilleur passeur cette saison?

Les qualités de Jackson sur la course sont indéniables. En tant que recrue, il a mené tous les autres quarts de la ligue la saison dernière en verges au sol. Il est rapide sur ses jambes. Cela lui permet d’éviter les défensives adverses à sa poursuite et d’étendre le temps qu’il possède pour repérer ses receveurs. De plus, lorsque ses cibles potentielles sont toutes couvertes, il y a assez d’espace sur le jeu pour qu’il démarre et contourne les défenseurs devant lui. Il a pu démontrer ses prouesses lors d’un touché contre les Packers de Green Bay en pré-saison.

Toutefois, si Jackson veut amener son équipe vers d’autres sommets, il devra améliorer son jeu de passe. Souvent la saison dernière ses ballons lancés étaient imprécis ou bien piquaient du nez vers le sol. Également, il devra améliorer sa lecture de jeu pour repérer les receveurs qui réussissent à se détacher de leurs poursuivants. C’est en partie ce qui a fait mal à sa performance en séries éliminatoires la saison dernière contre les Chargers de Los Angeles. En prenant trop de temps pour trouver ses coéquipiers sur le terrain, la défense des Chargers a réussi trois sacs du quart contre Jackson. Cependant, lors du camp d’entraînement cet été, les autres joueurs de l’équipe ont déjà commencé à voir du progrès dans le jeu de Jackson :

Même si Jackson a encore du chemin à faire, il a complété plus de 60% de ses passes lors des deux derniers matchs de pré-saison. Il avait accompli cet exploit seulement deux fois en huit matchs la saison dernière. Même s’il démontre encore quelques carences, il est sur la bonne voie.

Les Ravens peuvent compter sur un bon tandem de porteur de ballon cette saison. Après le départ d’Alex Collins, ils ont l’embauche de Mark Ingram. Un vétéran qui a passé toute sa carrière avec les Saints de la Nouvelle-Orléans, Ingram a pu totaliser 6 touchés au sol en 12 parties la saison dernière. Il viendra compléter l’unité avec Gus Edwards lui a totalisé 711 verges la saison dernière se classant 5e parmi les porteurs de ballons recrues. Toujours du côté de l’attaque, les Ravens ont repêché Marquise Brown et Myles Boykin et ils seront probablement les deux principaux ailiers de Jackson cette saison. Ils auront la lourde tâche d’aider leur quart-arrière à réussir ses passes puisque le vétéran John Brown a quitté le navire.

Ce qui a été le principal facteur du succès des Ravens l’an dernier fut leur défense. Leur front défensif était phénoménal et ils ont terminé 2e dans la catégorie des points alloués. Cependant, ils ont perdu de gros morceaux durant la saison morte. Le secondeur CJ Mosley est allé signer un contrat avec les Jets de New York tandis que le vétéran plaqueur défensif Terrell Suggs a signé avec les Cardinals de l’Arizona. Néanmoins, l’ex vedette des Seahawks de Seattle Earl Thomas a paraphé une entente avec Baltimore. Le maradeur viendra grandement aider la tertiaire des Ravens après qu’ils n’ont réussi que 12 interceptions la saison dernière

 La division AFC North maintenant grande ouverte, les Ravens devront compter sur le progrès de Jackson pour accéder aux séries éliminatoires. Si nous nous fions sur le progrès que la plupart des quarts-arrière font durant leur 2e saison, il est fort probable que Jackson aille dans la même direction.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut