Tennis

Victoire historique pour Bianca Andreescu!

La joueuse de tennis canadienne Bianca Andreescu a remporté la 40e édition de la Coupe Rogers à Toronto. Elle a mis la main sur le trophée suite à l’abandon de la joueuse américaine Serena Williams.

Pas la finale espérée

Alors que tous les amateurs de tennis attendaient ce match avec impatience, des problèmes au dos ont forcé Serena Williams à abandonner. Andreescu venait tout juste de briser le service de l’américaine.

« J’ai essayé de jouer, mais ne pouvais pas continuer » a mentionné l’américaine lors de la remise des trophées.

« Ce n’est pas facile pour elle d’abandonner. Je sais ce qu’elle ressent parce que j’ai eu beaucoup de blessures lors des derniers mois » a ajouté Bianca Andreescu lors de la conférence de presse. Cette dernière disputait son premier tournoi depuis son abandon à Roland-Garros suite à une blessure à son épaule droite.

Serena Williams, qui n’a pas gagné de tournoi depuis l’Omnium d’Australie en 2017, n’avait que de beaux mots pour l’Ontarienne: « Mon meilleur moment à la Coupe Rogers est aujourd’hui sur le terrain avec Bianca. Je suis une admiratrice. J’étais très triste et elle a eu de bons mots pour moi. C’était gentil de sa part. »

« C’était un rêve pour moi d’affronter Serena Williams. Avant le match, j’étais extrêmement nerveuse, mais je crois que j’ai été en mesure de contrôler ma nervosité. » a rajouté Andreescu.

Une victoire importante pour elle et pour le tennis canadien

Grâce à cette victoire, Bianca Andreescu est devenu la première canadienne a gagné la Coupe Rogers depuis Faye Urban en 1969. Ce beau parcours à la Coupe Rogers s’ajoute à ceux de Milos Raonic, Vasek Pospisil et Denis Shapovalov.

« J’espère que cette victoire inspira toutes les jeunes joueuses de tennis canadiennes à persévérer dans ce sport. Si j’ai été capable de le faire, si Serena a été capable de le faire, vous êtes capables de le faire. » a mentionné la gagnante du tournoi.

Pour Andreescu, il s’agit d’un deuxième titre en tournoi majeur après son sacre à Indian Wells en mars dernier. Elle est l’une des rares joueuses à avoir gagné deux tournois d’importance avant l’âge de 20 ans.

Cette victoire gonflera la confiance de la joueuse canadienne qui devra se remettre rapidement au travail, car le masters de Cincinnati se mettra en branle dès demain. De plus, le US Open arrive à grands pas!

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Retour en haut