ATP

Nadal toujours champion

(C) Pascal Ratthé / Tennis Canada

Rafael Nadal a conservé son titre de la Coupe Rogers en défaisant Daniil Medvedev 6-3 et 6-0 en finale dimanche.

Il s’agissait d’un premier duel entre les deux athlètes. Alors que Nadal a battu Fabio Fognini en quarts de finale et profité du forfait du Gaël Monfils hier pour accéder directement à la finale, Medvedev a de son côté vaincu coup sur coup deux membres du top 10 en Dominic Thiem et Karen Khachanov pour atteindre le match ultime.

Une première en carrière

Ce titre représente le 83e tournoi remporté dans la carrière de l’Espagnol, dont sa cinquième Coupe Rogers. Nadal avait d’ailleurs gagné son tout premier tournoi sur surface dure à Montréal en 2005. Ce cinquième triomphe au Canada lui permet de surpasser Novak Djokovic pour le plus de titres de la Coupe Rogers.

Cette victoire est de grande importance dans la carrière de Nadal, puisque c’est la première fois que celui-ci gagne un même tournoi joué sur surface dure deux années consécutives.

L’Espagnol croit avoir joué son meilleur match de la semaine durant cette finale.

« J’ai fait beaucoup de bonnes choses, comme les changements de direction et changer le rythme du point, a dit Nadal. Les balles coupées fonctionnaient bien cet après-midi. J’ai joué des balles hautes pour ensuite frapper bas le long de la ligne. Je crois avoir joué intelligemment. »

Medvedev quitte la tête haute

Cette finale était la première finale en Masters 1000 dans la jeune carrière de Medvedev. Le Russe se dit satisfait de son niveau de jeu cette semaine malgré cette défaite contre Nadal. Il croit avoir joué l’un des deux meilleurs tournois de sa vie, l’autre étant celui de Tokyo, où il fut le vainqueur.

« De faire la finale d’un tournoi Masters 1000 est un grand accomplissement pour moi à ce moment de ma carrière, a dit Medvedev. Tu es toujours déçu si tu ne gagnes pas le tournoi, même en Grand Chelem, mais je suis heureux d’être de cette finale et je vais essayer de mieux faire la prochaine fois. »

Medvedev deviendra huitième joueur mondial demain avec le nouveau classement de l’ATP, un sommet personnel. Il sera ainsi le Russe le mieux classé du circuit en dépassant son ami Karen Khachanov.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut