ATP

Monfils déçu de déclarer forfait

(C) Zimbio

Gaël Monfils disputait un premier tournoi depuis Wimbledon. Tout au long de la semaine, il a affirmé ne pas se sentir à 100%. Son jeu n’était pas au niveau espéré et il considérait qu’il pouvait faire mieux.

Malgré tout, le Français a atteint la demi-finale de la Coupe Rogers grâce à une victoire en trois manches de 6-4, 3-6 et 7-6(2) face à Roberto Bautista-Agut (10), et ce, même si le corps ne suivait plus. Deux heures plus tard, il devait affronter Rafael Nadal (1) pour une place en finale. C’en était trop.

Monfils a déclaré forfait de cette rencontre au grand damne des spectateurs qui devaient assister à la séance de soirée. Ceux-ci seront toutefois remboursé par les organisateurs.

Douleurs à la cheville

En début de deuxième set, Monfils s’est blessé à la cheville en reculant lors d’un point. Celle-ci était déjà douloureuse avant l’affrontement.

« Quand on est chaud, ça passe. Ça passe même bien, car j’ai pu courir à fond au jeu suivant, puisque je m’étais fait briser. J’ai eu des occasions de reprendre le bris dans le jeu suivant. J’ai vraiment tiré sur ma cheville. »

À la troisième manche, l’athlète de 32 ans souhaitait seulement conserver son service pour demeurer dans la rencontre. « Je n’avais pas assez d’énergie pour gagner les retours, car ma cheville me faisait mal. J’ai choisi de jouer mes jeux de service. Je frappais fort, et ensuite j’ai tout donné au bris d’égalité. J’ai été agressif. »

Manque de récupération

Le délais entre les deux rencontres n’était pas suffisant pour permettre au Français d’affronter Nadal sans être diminué. « Contre lui, il faut être à 100%, et c’est déjà difficile comme ça! »

« Heureusement que je me suis fait mal à la cheville, car j’aurais quand même joué [la demi-finale]. Je suis un compétiteur. » – Gaël Monfils

Le joueur droitier ne voulait pas prendre le risque d’aggraver sa blessure et de possiblement mettre fin à sa saison. Dès demain, il se rendra à Cincinnati pour réévaluer le tout et prendra une décision en vue du tournoi américain.

Monfils n’avait pas atteint les demi-finales d’un Masters 1000 depuis l’édition 2016 de la Coupe Rogers qui avait eu lieu à Toronto.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut