Tennis

Andreescu, si près du but

(C) 680News

La Canadienne, Bianca Andreescu, l’a emporté face à Sofia Kenin par la marque de 6-4 et 7(7)-6(5) et se dirige vers la finale de la Coupe Rogers à Toronto, contre la vainqueure du match opposant Serena Williams ou Marie Bouzkova.

La persévérence qui porte fruit

C’est la troisième fois en quatre rencontre depuis le début de l’année 2019, qu’Andreescu s’impose face à l’américaine, dans un second et dernier set où elle a dû faire preuve d’acharnement pour s’en sortir.

C’est la premièere fois depuis le début de la compétition que la pépite canadienne réussie à l’emporter en deux sets consécutifs et tout n’était pas parfait dans la tête de la finaliste lors de son deuxième et ultime set:

«À 5-2, j’avais du mal à ne pas penser à ce qui pouvait arriver. J’étais à un jeu de l’emporter. Je pense que ça m’a déconcentré à un certain point.»

Kenin, 20 ans, a d’ailleurs tenu à donner le crédit à son adversaire à ce sujet:

«Elle m’a donné beaucoup de variété dans son jeu, c’était un match difficile. Une bonne bataille, je savais que ça allait être le cas.» a t-elle dit.

«Bataille» est probablement le terme approprié, considérant que les deux joueuses ont le même âge et autant d’expérience sur le circuit de la WTA, mais comme mentionné précedemment, Andreescu n’a pas froid dans le dos, peu importe son adversaire.

L’émotion au rendez-vous

Après une victoire de la sorte, il est facile de constater pourquoi la principal intéressée est tombée à genou sur le court, spécifiquement pour cette balle de bris victoirieuse qu’elle cherchait tant à obtenir:

«C’est incroyable de voir que je suis en finale de la Coupe Rogers, je n’avais aucune attente en arrivant dans ce tournoi-là.»

Pour la première fois en 50 ans, une canadienne sera donc en finale de la Coupe Rogers, bien consciente que la foule sera derrière elle, Andreescu se dit prête à acceuillir le surplus de pression qui vient avec la grandeur de l’événement et le transformer «en quelque chose de positif».

La joueuse canadienne est donc la première a atteindre une finale de la Coupe Rogers en pas moins de 50 ans et atteindra donc le 19e rang au classement de la WTA.

La finale de la Coupe Rogers sera disputée, demain dès 13h30 sur le Court Central du Stade IGA.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut