Tennis

Pliskova se fait renverser par Andreescu

(C) Getty Images North America

Bianca Andreescu, la jeune sensation canadienne a remporté son match contre Karolina Pliskova par la marque de 6-0, 2-6 et 6-4 pour atteindre la demi-finale de la Coupe Rogers.

Débuter de pied ferme

C’est ce qu’à fait la jeune joueuse d’à peine 19 ans contre l’élite mondiale que représente son adversaire, la tchèque, Karolina Pliskova. Le premier set disputer par la canadienne (6-0), témoigne de son acharnement à devenir l’une des meilleure sur le circuit, aussi tôt dans sa carrière.

La résilience dans sa prestation à aussi été de mise, après avoir bien failli subir le même sort le du second set (2-6). Évidemment, la vainqueure du match s’est exprimé tout sourire, elle qui vient d’atteindre pour la deuxième fois, une demi-finale du Masters 1000, suite à sa victoire à Indian Wells en juin dernier.

«Quand je mets les pieds sur le court, je n’ai peur de rien. Je ne montre aucune pitié, peu importe contre qui je joue et je pense que ça montre beaucoup de choses.»

Blessée ou pas, elle termine le travail

Face à une fiche impressionnante de 6-0 contre des adversaires du top 10, il faut dire que la joueuse à la volonté d’une guerrière… peut-être un peu trop à certains moments.

Le match a été interrompu pendant plusieurs minutes suite à une maligne blessure à l’aine chez la canadienne. Après l’intervention des soigneurs lors du second set, il est revenu sur pied pour remporter son match.

Ce n’est pas la première fois qu’Andreescu fait face à des blessures ou inconforts de la sorte. En juin dernier, elle avait été forcé d’abandonner à Wimbledon, dû à une blessure à l’épaule, une seconde fois.

Mais tout ceci, la joueuse fait du mieux qu’elle peut pour le mettre derrière elle:

«En ce moment je suis très heureuse avec mon niveau mental, avec mon physique qui continue de me soutenir et mon équipe (…) Je pense qu’après avoir joué 9 heures depuis le début du tournoi, je commence à retrouver mon rythme.»

Bianca Andreescu affrontera Sofia Kenin(-) demain, à 13h00 lors de la demi-finale de la Coupe Rogers, à Toronto.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut