ATP

Nadal, Federer et Melzer au Conseil des joueurs de l’ATP

L’ATP a annoncé hier l’élection de Rafael Nadal, Roger Federer et Jurgen Melzer au Conseil des joueurs de l’ATP. Ceux-ci prendront en charge les rôles laissés vacants par Robin Haase, Jamie Murray et Sergiy Stakhovsky avant Wimbledon.

Un geste important

Les dernières années ont été remplies de hauts et de bas sur plusieurs sujets dans l’ATP selon Nadal. L’Espagnol explique que son but au Conseil est d’aider le tennis à être meilleur.

« Si je suis là, c’est que je crois pouvoir être utile, a dit Nadal. Beaucoup de choses doivent être faites. Je veux être un peu plus informé sur ce qui se passe et essayer d’avoir une meilleure compréhension sur tout. Je veux donner mon opinion après plus de 15 années sur le circuit. Je peux probablement donner une perspective différente sur comment le jeu doit être joué ou sur certaines choses que nous pouvons ajouter. »

Nadal dit avoir pris la décision de retourner au Conseil des joueurs de l’ATP avec Federer. Les deux vedettes du tennis ont discuté et ont vu cette décision comme la meilleure pour eux et le tennis en général.

« Je ne serai pas là seul et ce sera la même chose pour lui, a dit Nadal. En étant les deux au Conseil, je crois que ça peut être une bonne aide pour le sport d’une certaine manière. Je pense que pendant toute notre carrière, moi et Federer nous sommes beaucoup souciés de notre sport. Nous voulons donc en faire partie et nous y voici maintenant. »

Les trois membres du Conseil représenteront les joueurs de l’ATP jusqu’au prochain tournoi de Wimbledon en 2020.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut