ATP

Medvedev écarte Thiem et poursuit son excellente saison

(C) Sportsnet

Daniil Medvedev (8) a atteint vendredi les demi-finales d’un tournoi de catégorie Masters 1000 pour la deuxième fois de sa carrière en s’imposant en deux manches de 6-3 et 6-1 face à Dominic Thiem (2).

La rencontre, tout à l’avantage du Russe, a duré moins d’une heure.

 » Je m’attendais à un match plus serré. J’ai été content de pouvoir bien jouer et de le battre facilement. Cela m’a économisé beaucoup d’énergie, et m’a donné beaucoup de confiance. Je suis très content. »

Poursuivre sur sa lancée

Medvedev est sur une bonne séquence, ayant atteint la finale au tournoi de Washington la semaine dernière. Il est également le joueur qui a remporté le plus de matchs sur surface dure depuis le début de la saison.

Nik Kyrgios, tombeur du Russe lors de la finale du tournoi américain, l’avait d’ailleurs encensé pour son niveau de jeu. « Je suis content qu’il parle de moi. Cela veut dire qu’il me respecte comme joueur, comme adversaire. Il voit que je suis en bonne forme en ce moment, que ce n’est pas facile de me battre. »

Le revers est l’un des meilleurs coups de l’artillerie de l’athlète de 23 ans. Celui-ci lui permet d’être dominant depuis le début de la saison, comme le prouve sa neuvième position sur l’échiquier mondial du tennis.

Il note toutefois que cette facette de son jeu parait encore mieux puisqu’il offre de l’excellent tennis par les temps qui courent. « Quand je ne suis pas en forme, mon revers n’est pas aussi bon. J’essaie de ne pas y penser, mais en même temps, je fais tout pour que mon revers soit l’un des plus beaux du circuit. »

Un duel tout russe en demi-finale

Son prochain adversaire sera son compatriote Karen Khachanov (6) qui a vaincu Alexander Zverev (3) en deux manches identiques de 6-3 et 6-3.

Avant de connaître le résultat de cette rencontre, Medvedev avait affirmé qu’il préférerait affronter son ami au tour suivant. « Bien sûr, je suis pour Karen. C’est mon compatriote et mon ami. Je vais me préparer pour jouer contre celui qui gagnera. »

Il s’agira d’un troisième affrontement entre les deux hommes sur le circuit de l’ATP. Medvedev avait remporté leur affrontement lors du Next Gen en 2017, mais Khachanov avait pris sa revance l’année suivante au tournoi de Moscou.

Medvedev tentera d’atteindre la finale d’un Masters 1000 pour la première fois de sa jeune carrière.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut