Tennis

Khachanov s’approche du sommet, Zverev déçoit

(C) SmashingTip

Karen Khachanov n’aura eu besoin que d’une heure et quinze minutes pour disposer d’Alexander Zverev, par la marque de 6-3 et 6-3.

Khachanov ne bronche pas

Sachant très bien que la foule voyait son adversaire comme le favori du match, et en vertu de la réaction du public lors des huitièmes de finale face à Félix-Auger-Aliassime, le russe n’a pas hésité à plaisanter sur le sujet, suite à la rencontre:

«Hier, je ne le cache pas, la foule me dérangeais, mais aujourd’hui c’était beaucoup mieux, j’ai vraiment apprécié!» ce à quoi la foule montréalaise a bien répondue.

Après une victoire plus que convaincante, le russe espère certainement répéter ses exploits du passé, alors qu’il avait remporté son premier tournoi du Masters 1000 à Paris contre Novak Djokovic, en novembre dernier. Cette fois-ci l’émotion sera d’autant plus de passage, alors qu’il affrontera son compratiote, Daniil Medvedev en demi-finale.

«Ce n’est jamais facile d’affronter un de tes amis, nous avons grandi ensemble, on a joué tous nos tournois ensemble depuis que nous avons 12 ou 14 ans. On se connaît très bien.»

Il espère également pouvoir écrire une nouvelle page d’histoire de cette façon, affirmant que ce serait «bien» pour les deux joueurs et pour la Russie de devenir le prochain grand duo de russe à arriver au sommet.

La paire s’affrontera dès demain, 10 août, sur le Court Central du Stade IGA

Zverev ne peut répèter l’exploit

De son côté, Alexander Zverev, l’une des têtes d’affiche de la Coupe Rogers, ayant remporté l’édition 2017 de la compétition, s’est littéralement effondré face à Karen Khachanov.

La troisième raquette du classement de la Coupe Rogers a dû s’avouer vaincu, dans une prestation bien peu commune à ses habitudes personnelles. Devenu l’un des favoris de la foule Montréalaise depuis sa victoire à Montréal, les fans en auront certainement attendu davantage de son côté, son adversaire ayant d’ailleurs affirmé qu’il croit bien que Zverev «ne jouait pas à son meilleur.»

L’allemand a préféré ne pas commenter au sujet de sa défaite, suite à la rencontre.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut