ATP

Nadal s’impose dans l’effort

(C) Sportsnet

Ce n’est pas sans avoir versé aucune goutte de sueur que Rafael Nadal s’en est sorti face à un Daniel Evans qui a livré une performance très convaincante face à l’espagnol.

La foule derrière les épaules

Toujours heureux d’être à Montréal, c’est un Rafael Nadal excité qui s’est adressé à la foule à la suite à sa victoire par la marque de 7(8)-6(6) et 6-4.

« J’ai toujours hâte d’être présent ici, à Montréal, a dit Nadal. Quand tu vois une foule remplie et un stade à pleine capacité c’est un sentiment très spécial. »

Avec raison, la foule aura donné une bonne dose d’énergie à l’Espagnol après un premier set extrêmement serré des deux côtés du court.

Un Nadal inébranlable

Malgré un match qui s’est terminé près de quatre heures après le premier service de la rencontre en raison des mauvaises conditions météorologiques, cela n’a pas empêché le numéro un mondial de reprendre ce qu’il avait commencé, une fois la longue pause terminée.

Un rythme parfois lent au départ du second set aura permi a Evans de se donner une chance concevable dans la rencontre, ayant passé bien près de prendre la tête dans le match, mais Nadal a trouvé le moyen de rebondir au bons moments:

«C’était un premier set difficile. Lors du deuxième j’ai été en mesure de prendre l’avantage, mais il m’a break encore une fois. Ça été très important pour moi d’avoir le-dessus sur ce jeu là.»

Encore une fois, Nadal n’a pas hésité une seconde à vanter les mérites de son adversaire, qui lui a donné une tâche plus que difficile, obtenant la victoire après plus de deux longues heures de jeux:

«Daniel est un joueur qui combine agressivité et de bonnes mains. Il est capable de bien lire le jeux et il connaît le côté tactique de la chose.»

Le numéro un mondial affrontera Guido Pella, lors des huitièmes de la Coupe Rogers.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut