ATP

Zverev voit grand l’avenir du tennis canadien

Le champion de la plus récente édition masculine de la Coupe Rogers de Montréal Alexander Zverev est de passage dans la métropole québécoise pour seulement la deuxième fois de sa carrière.

Alors que ce dernier arrive tout juste d’un tournoi disputé la semaine dernière dans son pays natal d’Allemagne, les comparaisons avec les joueurs canadiens jouant la Coupe Rogers cette semaine se font fortes.

La cinquième raquette mondiale croit que la foule montréalaise peut jouer un rôle dans les performances des jeunes canadiens cette semaine. Malgré une plus grande pression de performance, Zverev dit personnellement préférer être le favori de la foule et souhaite la même sensation aux Canadiens comme Félix Auger-Aliassime cette semaine.

Zverev explique toutefois que la pression locale et leurs attentes varient avec le temps et les performances. Il mentionne qu’il faut donner du temps à Aliassime de se développer avant de trop lui en demander.

« Comme je l’ai mentionné plusieurs fois, je crois que c’est un futur champion de tournois du Grand Chelem, a dit Zverev. Toutefois, il n’est pas encore un favori pour remporter un tournoi de ce genre. Il peut le faire et a le potentiel pour en gagner plusieurs, mais il n’a encore que 18 ans et je crois qu’il faut lui donner du temps. »

En plus d’Auger-Aliassime, l’Allemand croit que Denis Shapovalov peut lui aussi connaître une grande carrière. Selon lui, les deux Canadiens pourraient remporter des titres du Grand Chelem dans les années à venir.

« Shapovalov pourrait déjà le faire, a dit Zverev. Il nous a déjà montré ces dernières années qu’il pouvait devenir un grand champion. Félix aussi, il a encore tellement de potentiel. Il est encore tellement plus jeune que nous tous et peut devenir de meilleur en meilleur chaque mois. C’est incroyable ce qu’il fait cette année à son âge. J’ai hâte de voir ce que le futur réserve à ces deux joueurs. »

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut