ATP

Coupe Rogers : les Canadiens connaissent leurs adversaires

Photo © Caroline Paquin

Les festivités de la 40e édition de la Coupe Rogers à Montréal débutaient hier et les meilleures raquettes mondiales de l’ATP connaissent désormais leurs adversaires.

Le tirage au sort déterminant le tableau principal de l’édition 2019 de la Coupe Rogers a été effectué vendredi après-midi à Montréal et plusieurs bons duels de premier tour sont à prévoir.

Tableau principal de l’édition 2019 de la Coupe Rogers à Montréal.

Les raquettes canadiennes

Chez nos Canadiens, le 20e joueur mondial Milos Raonic affrontera le Français Lucas Pouille. Advenant une victoire de Raonic, celui-ci affrontera assurément un Canadien, jouant le gagnant du duel entre Félix Auger-Aliassime et Vasek Pospisil.

Un duel prometteur est justement l’affrontement entre Auger-Aliassime et Pospisil. Alors que Pospisil s’est vu octroyer un laissez-passer dans le tableau principal du tournoi, Auger-Aliassime en sera cette semaine à sa première présence à la Coupe Rogers.

De son côté, Denis Shapovalov voudra répéter ses exploits de l’édition 2017 de la Coupe Rogers. Le Canadien affrontera le Français Pierre-Hugues Herbert pour son premier match du tournoi. Le gagnant se mesurera à l’excellent Autrichien et deuxième favori du tournoi Dominic Thiem.

Ayant également reçu des invitations au tournoi, Brayden Schnur s’opposera à un joueur qualifié connu plus tard et Peter Polansky affrontera le Français Gaël Monfils.

Même si Schnur affrontera un joueur participants aux qualifications de cette fin de semaine, son adversaire risque d’être d’un excellent calibre, comme le démontre le tableau des qualifications ci-dessous :

Tableau des qualifications pour le tableau principal de l’édition 2019 de la Coupe Rogers à Montréal.

Ailleurs

Il n’y a pas que les duels de nos Canadiens qui retiennent l’attention dans le tableau.

D’abord, dans la portion de tableau de l’Espagnol Rafael Nadal, Marco Cecchinato affrontera Diego Schwartzman et les deux Français Benoît Paire et Richard Gasquet s’affronteront également.

Dans la deuxième portion de tableau, Nick Kyrgios jouera contre Kyle Edmund et le Suisse Stan Wawrinka voudra l’emporter contre le Bulgare Gregor Dimitrov.

Il s’agira d’un 10e duel entre Wawrinka et Dimitrov, le Suisse ayant eu le dessus dans cinq des neufs matchs précédents.

Stan Wawrinka. Source : Caroline Paquin.

Autres faits intéressants

• Shapovalov et Auger-Aliassime pourraient s’affronter en demi-finale, advenant une incroyable semaine de ces deux derniers.

• Malgré son accès direct au deuxième tour, le Russe Karen Khachanov aura un défi de taille pour son premier match du tournoi en affrontant le gagnant du duel entre Wawrinka et Dimitrov.

• Le gagnant du match entre Polansky et Monfils s’opposera à un joueur sortant des qualifications. Cela pourrait être une belle opportunité pour Polansky, advenant une victoire au premier tour.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut