ATP

Coupe Rogers : Auger-Aliassime en confiance

Félix Auger-Aliassime participera cette semaine à sa première Coupe Rogers en carrière et le Québécois de 18 ans ne cache pas son excitation de jouer son tout premier match devant la foule montréalaise dans quelques jours.

« J’ai eu ma première pratique ici hier soir, a dit Auger-Aliassime. Je ne m’attendais pas à voir de gens, mais c’était plein. Je mentirais si je disais que j’allais [pratiquer] sur le court et que je me sentais comme si c’était n’importe quel autre tournoi. J’espère pouvoir utiliser cette énergie d’une bonne manière. »

L’athlète classé au 22e rang mondial espère faire de son mieux cette semaine, et ce, malgré la pression de jouer devant ses partisans. Auger-Aliassime explique que son but reste avant tout de gagner le match.

« Je pense avant tout que je dois jouer de la bonne façon [pour gagner le match]. Je ne peux pas dénier l’attention et les attentes [pour la Coupe Rogers] qui sont différentes des autres tournois. »

L’athlète explique devoir mettre de côté le fait d’être devant son public. Auger-Aliassime mentionne que même si cela représente un nouveau défi dans sa jeune carrière, l’important est avant tout de se concentrer sur son jeu.

Le Québécois connaît une excellente campagne 2019. Celui-ci croit en ses moyens, mais reste réaliste face à ce que la confiance peut apporter à son jeu.

« Je crois qu’il faut simplement regarder en général. Pour moi, la confiance ne veut pas tout dire. Je peux bien arriver et dire que je suis en confiance et connaître un mauvais match, ou encore dire que je ne suis pas en confiance et finalement jouer un bon match. Je crois qu’en faisant les bonnes choses, je suis confiant que je peux bien jouer. »

Auger-Aliassime affrontera Vasek Pospisil au premier tour mardi.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut