ATP

Classement ATP: La belle opération de Bautista Agut

Bautista Agut
(©Getty Images)

À son habitude, l’ATP a publié le classement d’après Wimbledon, lundi. Demi-finaliste à Londres, Roberto Bautista Agut a fait son retour dans le Top 15. Daniil Medvedev a atteint le dixième rang mondial pour la première fois de sa carrière et Sam Querrey a réalisé un bond de 26 places pour retrouver le Top 50.

Bautista Agut remonte au classement et premier Top 10 pour Medvedev

22e joueur mondial au début du tournoi, Roberto Bautista Agut a réalisé une belle opération au classement en atteignant les demi-finales de Wimbledon. Auteur d’un très bon tournoi, l’Espagnol a notamment battu Karen Khachanov (10), Benoit Paire (28) et Guido Pella (26) avant de céder face au futur vainqueur, Novak Djokovic.

Cette belle performance lui a valu un bond de neuf places au classement. Il pointe à présent à la treizième place mondiale et se classe septième à la Race. 

De son côté, Daniil Medvedev a atteint le Top 10 pour la première fois de sa carrière à la suite de Wimbledon. Avec un titre, une finale et plusieurs demi-finales cette saison, le jeune Russe voit ses efforts récompensés. Vainqueur de 30 matchs pour 14 défaites, Medvedev a réussi à conserver les points de son troisième tour à Wimbledon. Cela lui a permis d’être la nouvelle dixième raquette mondiale. 

Goffin et Querrey progressent

23e joueur mondial en début de tournoi, David Goffin réintègre le Top 20 après Wimbledon. En disputant son premier quart de finale à Londres, le Belge a réalisé un saut de cinq places au classement. À présent 18e, il se rapproche de son meilleur classement, 12e, atteint en novembre 2018.

Par ailleurs, Sam Querrey a connu un apport de points conséquents grâce à sa place dans les derniers huit à Wimbledon. Vainqueur de Thiem et de Rublev, l’Américain a gagné 26 places au classement. Il retrouve ainsi le Top 40 (39e) pour la première fois depuis août 2018.

Enfin, on notera la belle progression du jeune Ugo Humbert. 98e raquette mondiale en début de saison, le Français a décroché son meilleur classement en carrière après avoir atteint les huitièmes de finale lors du troisième majeur de l’année. Il pointe au 48e rang du classement.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut